Peau grasse

c.070798 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008 - 30 sept. 2008 à 17:06
 mydo - 7 juil. 2009 à 22:49
Bonjour,
je souhaiterais avoiv qq conseil, effectivement jai une peau grasse au vissage jai pas d'acné mais c'est gras
pouvez vous m'aider a trouver une solution.
merci a ts

7 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 11:08
bonjour

il faut faire deux gommages et deux masques de peau par semaines, ensuite le soir, il faut un bon nettoyage de peau, et le matin un lavage tres leger, pas besoin de décaper la peau. sinon il faut essayer plusieurs creme que tu mets tous les jours pour peau grasse. demande conseils a une estheticienne
bises
1
Bonjour à tous ,
Je vous conseil d'aller voir un(e) dermathologue c'est son travail elle vous donnera des medicaments et des crèmes qui sont adapté à votre peau car si on a la peau fragile ce ne sont pas les même crèmes que si on a la peau normale.
Je suis allée voir une dermathologue qui m'a donner des conseils que je peux vous faire parvenir :
- Tout d'abord je vous conseil si vous faites comme moi xD de ne pas vous percez les boutons car c'est vrai que l'on croit que cela les fais disparaitre mais pas du tout car il y a comme une racine (je sais pas comment ça s'appelle) et si vous percer vos boutons cette ''racine" reste ce qui fera réaparaitre peu de temps après le même boutons au même endroit en laissant de très moches cicatrices que vous garderez pendant très lomgtemps...
-Il faut Hydrater sa peau matin et soir même si l'on croit que cela la donne grasse car il est très mauvais pour votre peau de ne pas l'hydrater car cela l'à rend fragile ce qui peu provoquer des boutons et points noirs. ( Avène, Cleanance K est très efficace elle hydrate et sêche très vite sans avoir l'impression que votre peau soit grasse.)
- Autre conseil, Vous ne remarquez pas que tous les produits pour laver votre peau est toujours de couleurs plutot bleu, vert...et oui c'est bien ça le problème car quand elle est de cette couleur il faut l'éviter car cela veux dire qu'elle est "agressive" car on pense que lorsque c'est agressif cela rend la peau sèche donc pas grasse mais comme je vous l'ai dit au début c'est mauvais il est rare de trouver des lotions de couleur "autre que le bleu..." mais cela existe et elle est en pharmacie et je ne me souviens plus comment elle " s'appelle" .
Enfin bref j'éspère que des personnes liront ce que j'ai écrit car c'est comme un roman MDR et c'est chiant à écrire mais si cela peut vous aider tant mieu je ne l'aurai pas fait pour rien lol.
bon aurevoir et Joyeux noel,
Bye
LOU
0
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 170
30 sept. 2008 à 17:23
hello

lave le avec du savon matin et soir.

c'est un bon début
0
c.070798 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008
30 sept. 2008 à 17:25
tu ma pri pour une sale ou koi
je la lave matin et soir avec gel barbara gould
0
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 170
30 sept. 2008 à 17:34
je t'ai pris pour rien du tout et tu peux etre sale je m'en fiche :)

utilise le bon vieux savon de marseille ^^ ca coute pas cher et ca décape :)

il faut voir que trop se lavé est pas bon pour la peau et elle se sent agressé! et réagit pour se protéger .
diminue peut être les doses.

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il n'est vraiment pas recommendé de se laver la peau du visage avec du savon de marseille ...
0
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 170
9 oct. 2008 à 10:52
a oué

et pourquoi ? trop aggréssif peut etre ! mais peut etre plus naturel que toutes les produits avec je ne sais quoi dedans.

enfin moi ca me pose pas de problème

++
0
changes ta nourriture
avales de la levure de boulanger chaque matin une trés petite boulette
dégraisse à l'alcool
le vinaigre blanc
et paies toi un hamamm avec un gant en lin que te confectionnera ta grand mère frottes mais pas tous les jours tu vas t'arracher la ppeau
0