Etancheïté abris de jardin
Résolu
pierrix25
-
pierrix25 -
pierrix25 -
Bonjour,
j'ai acheté et monté un abri de jardin Pekka et je l'ai monté.
L'eau s'infiltre par le toit. Nous avons pourtant bien suivi la notice.
Est-ce que l'eau peut s'infiltrer par les clous utilisés pour fixer la couverture livrée avec la cabane ?
Est-ce que le feutre bitumeux est poreux ?
Quelqu'un peut-il me donner des conseils ?
Merci.
Pierre.
j'ai acheté et monté un abri de jardin Pekka et je l'ai monté.
L'eau s'infiltre par le toit. Nous avons pourtant bien suivi la notice.
Est-ce que l'eau peut s'infiltrer par les clous utilisés pour fixer la couverture livrée avec la cabane ?
Est-ce que le feutre bitumeux est poreux ?
Quelqu'un peut-il me donner des conseils ?
Merci.
Pierre.
A voir également:
- Etancheite abris de jardin bois
- Piqure de punaise de jardin - Guide
- Temps de sechage vernis bois - Guide
- Placo sur ossature bois ✓ - Forum Construction et rénovation
- Remplacer porte abri de jardin - Forum Divers bricolage et travaux
- Map sur bois - Forum Construction et rénovation
2 réponses
Bonjour,
si vous avez mis les plaques d'étanchéité de toit en démarrant en bas et en la couvrant partiellement en posant la bandes plus haut, ça ne devrait pas fuir.
de la même manière, il faut faire une couverture en V sur le faitage.
Crdlt
si vous avez mis les plaques d'étanchéité de toit en démarrant en bas et en la couvrant partiellement en posant la bandes plus haut, ça ne devrait pas fuir.
de la même manière, il faut faire une couverture en V sur le faitage.
Crdlt
Qu'appelez-vous une "couverture en V sur le faitage" ?
Pour le reste j'ai bien fait comme vous le dites et comme indiqué dans la notice. Il n'y a rien d'indiqué en revanche pour le bord extérieur de la dernière bande... effectivement l'eau peut s'infiltrer par là.... est-ce que je dois mettre du silicone sur ce côté ? ainsi qu'autour des clous ?
Pour le reste j'ai bien fait comme vous le dites et comme indiqué dans la notice. Il n'y a rien d'indiqué en revanche pour le bord extérieur de la dernière bande... effectivement l'eau peut s'infiltrer par là.... est-ce que je dois mettre du silicone sur ce côté ? ainsi qu'autour des clous ?
bonjour,
si le toit est a 2 pans il faut mettre une étanchéité en forme de faitière pour couvrir les 2 pans montants.
pour les bords effectivement un joint silicone peut empêcher les infiltrations d'eau, pour les clous si vous passez une couche de protection sur le bois ça devrait être suffisant.
Crdlt
si le toit est a 2 pans il faut mettre une étanchéité en forme de faitière pour couvrir les 2 pans montants.
pour les bords effectivement un joint silicone peut empêcher les infiltrations d'eau, pour les clous si vous passez une couche de protection sur le bois ça devrait être suffisant.
Crdlt