Ordi solaire ou chargeur solaire ?
Résolu
phidefer
-
jeje29 -
jeje29 -
Bonjour,
Je me renseigne pour, éventuellement, faire parvenir un ordinateur portable, en Afrique, dans un petit village dépourvu d'électricité.
Ce portable servirait à l'enseignant de l'école pour faire des recherches mais aussi communiquer avec la France (et des enfants correspondants).
Je ne sais pas vers quelle solution me diriger :
Un ordinateur portable solaire (est-ce qu'ils sont fiables ?) ?
Un chargeur solaire + un ordinateur portable ?
Quelle serait la solution la plus adaptée d'après-vous ?
Je me renseigne pour, éventuellement, faire parvenir un ordinateur portable, en Afrique, dans un petit village dépourvu d'électricité.
Ce portable servirait à l'enseignant de l'école pour faire des recherches mais aussi communiquer avec la France (et des enfants correspondants).
Je ne sais pas vers quelle solution me diriger :
Un ordinateur portable solaire (est-ce qu'ils sont fiables ?) ?
Un chargeur solaire + un ordinateur portable ?
Quelle serait la solution la plus adaptée d'après-vous ?
A voir également:
- Ordi solaire ou chargeur solaire ?
- Forum panneau solaire - Forum Actu et débats
- Lampe solaire action ne fonctionne pas ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Lampe solaire qui ne s'allume pas - Forum Divers bricolage et travaux
- Lampe anti moustique solaire - Guide
- Prix panneau solaire pour maison 100m2 ✓ - Forum Maison
Je ne suis moi-même jamais allé en Afrique,...
En france la recherche de panne et le cout horaire sont élévés par rapport au prix d'un matériel neuf, d'ou l'habitude de tout le monde d'acheter du neuf ou lieu de dépanner. un petit exemple, je
viens de dépanner deux écrans pour six euros et souvent je dépanne pour rien en récupérant les piéces sur des carcasses qui vont être jetter à la poubelle. En résumé il vaut mieux être autonome en Afrique. En faisant marcher le marché local tu te créeras ton réseau local de fournisseur et de réparateur qui t'aiderons.
Ps: Je n'ai AUCUN interet en Afrique et je ne suis pas africain, je te donne juste mon avis par rapport à ce que je connais.