Je veux passer un moteur de 380v en 220

Résolu
geronimo 104 -  
 geronimo -
Bonjour,
je veux voire un branchement de moteur électrique qui est en 380V avec des barrettes que je voudrais mettre en 220V

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Bonjour

Attention : question piège

220V : en mono ou tri ????????
0
Labaubine Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57
 
Bonjour,
Si votre moteur est en 380 c'est que c'est un triphasé 220/380 et vous voulez probablement le brancher en mono 220 (il faut deviner car votre question est un peu floue).
N'espérez pas comme cela le faire marcher en mono 220v car suivant la puissance et l'emploi que vous voulez en faire cela va aller d'un simple couplage de barrettes avec un condensateur à l'achat d'un convertisseur/variateur.
J'ai consacré ici :
https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/1---couplage-moteur-tri-en-monol
une page à cette transformation.
0
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 811
 
https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/1---couplage-moteur-tri-en-mono
0
geronimo
 
je suis geronimo 104 et je Remercie la ou les personnes qui mon aidé
0
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 811
 
Bonjour,
Vous le couplez en triangle , en suivant l'exemple donné:
Cdlt,

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWl1nfKGy0O8kl2ZHFhTLm1cOeQVRksDuf7EtJ4R8WYJB2EcaKKA
-1