Je ne m'entend plus du tout avec mon père!

Fermé
laeti0811 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - 29 déc. 2014 à 22:04
dianne28 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 - 10 nov. 2015 à 16:38
Bonjour,

Voila je vous explique, en ft j'ai eu des problèmes famillaux du coup je ne vois que rarement ma mère et je vis chez mes grand-parents et mon "père" habite là aussi et il paraît que plus petite je m'entendait très bien avec lui mais mtn c'est tout l'inverse! Je le déteste, on n'a jamais de conversations ou très peu, le matin pas un bjr, rien. Le simple fait de le voir m'énerve, quand il est la je me sens énervée, stressé, quand il me parle, je lui rpds mal, quand il est la, l'ambiance a la maison est pas top.. En plus je ne sais pas si c'est mon vraie père..ma mere et lui m'ont toujours dis qu'il n'était pas mon pere mais ma mami dis que si, moi, je pense que ca ne l'est pas car on n'a pas de relation père fille. Quand mon demi - frere viens (1semaine sur 2) il se moque de moi en me donnant des surnoms qu'il sait que je n'aime pas, il me rabaisse tjrs, jamais il regarde mon bulletin ou voir mes affaires d'écoles, par contre mon demi - frere ca oui! Il ne s'intéresse pas a ce que je veux devenir plus tard..Quand on se dispute, il dis qu'il emmerde moi et ma mere, il l'insulte, etc..et moi je fais le même (en plus il boit et fume beaucoupppp, ce qui me déplaît). Ses manières m'énerve on dirait un clochard..brf tous sa me met a bout, le soir je pleure..j'ai demander a voir une psy, alrs qu'avant je ne voulais pas. Aidez moi, j'en souffre énormément je voudrais juste qu'il meurt ou qu'il parte loin, je ne sais plus quoi faire, j'ai deja essayer de l'ignorer mais sa ne fait rien grand chose. J'ai oublier de préciser j'ai 12ans (mais je ne suis pas une gamine, loin de là).
A voir également:

2 réponses

despo78 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 30
29 déc. 2014 à 23:56
Bonjour laeti

Je comprend ta douleur malgré tes problème familiaux pourquoi ne vis tu pas avec ta maman??
1
Bonjour

Tu critiques beaucoup ton père, mais TOI, tu fais quoi pour y remédier ?
++
0
dianne28 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 1
10 nov. 2015 à 16:38
Bonjour,

On a tendance à ne pas écouter les personnes qui critiquent et qui souffrent. On les juge. Parfois il y a des personnes où il n'y plus rien à faire avec eux. Ils sont têtus, égoiste et leurs valeurs sont différentes des nôtres. Au lieu de décourager ces personnes pourquoi ne pas trouver une solution avec eux plutôt que de les décourager et de les juger.
1