Claquement dans les oreilles lorsque j'avale

Fermé
jpbbouyne Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 - 27 sept. 2008 à 19:07
 ninissecerise60 - 7 mars 2010 à 20:26
Bonjour,
A chaque fois que j'avale, ou que je me bouche le nez et que je souffle, comme dans les avions pour se déboucher les oreilles au décollage et à l'atterrissage, j'entends un claquement dans les oreilles assez fort.
On m'a dit un jour que c'était du à un problème au niveau de la trompe d'eustache qui équilibre les pressions entre l'oreille interne et l'oreille externe.
Je suis allé voir mon médecin qui m'a dit que ce n'était pas grave mais qu'on ne pouvait rien faire.
En fait, je voudrais me présenter pour être personnel navigant commercial dans une compagnie aérienne, mais avec ce problème d'équilibre des pressions et de claquement dans les oreilles, je me demande si cela possible, étant donné que les changements de pression à bord des avions sont fréquents, décollage atterrissage. Par ailleurs, pour des raisons de confort, j'aimerais bien me défaire de ce problème.
Merci,
A voir également:

3 réponses

ninissecerise60
7 mars 2010 à 20:26
moi aussi j'ai un claquement mais je vais bientot prendre rendez-vous quand j'avale sa fait un bruit et c'est embetant. Mais quand j'y pense pas sa ne me derange pas. Prenez rendez-vous avec un ORL je pens qui pourra vous conseiller.
81