Plus envie de grand chose...

alzeihmer Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 10 déc. 2014 à 22:07
begonie Messages postés 85947 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 - 11 déc. 2014 à 19:33
booonjour! Je suis clairement au fond du trou. Voilà je suis dans le social je dois gérer des situations de personne en difficultés mais ca me rend très mal je n'arrive pas à prendre des décisions et je suis indécise sur mes propositions. Je n'arrive pas à m'impliquer à fond et je n'arrive pas à mémoriser les choses. Je suis dans l'inactivité global et je recule sur tout, j'ai juste envie de dormir et ne plus penser...Quand je rentre de stage j'ai juste envie d'avoir un accident pour que ca s'arrête... Le pb c que j'ai déjà arrêter une fois et que mon copain compte sur moi et m'as menacé de me quitter s'il avait fait tous ca pour rien. je pense que c sa manière de me dire qu'il veut que je continue et que je ne tombe pas dans un échec qui me mènera pas bien loin . Arrêter mais pourquoi faire, je ne m'intéresse plus à rien j'attend que le temps passe et je suis toujours mal. J'ai une forte impression de ne servir à rien, de n'apporter rien à personne et de vouloir fuir la réalité...

Je voudrais retrouver ma joie de vivre et être plus présente aux autres et arrêter de me dévaloriser mis je n'y arrive pas. comment faire pour extraire ses pensées de ma tête? J'ai bien essayé d'aller voir une psy mais ca ne change rien et je n'ai as pu continuer car trop couteux...

merci de votre lecture et de votre contribution.

2 réponses

begonie Messages postés 85947 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 9 358
Modifié par begonie le 11/12/2014 à 09:22
Bonjour.

" je suis dans le social je dois gérer des situations de personne en difficultés mais ca me rend très mal je n'arrive pas à prendre des décisions et je suis indécise sur mes propositions. "

Uniquement ceci + les autres détails cités, cela fait penser à un burn-out ou un épuisement professionnel.

Prend contact avec ton médecin personnel et explique ce que tu viens de décrire ici.
En cas de besoin en soins, ton médecin pourra t'orienter vers un médecin-psychiatre.

La psy que tu as vu, c'était une psychiatre ou une psychologue ?

Tu avais été la voir pour quelle raison ?

Une autre question : tu as quel âge ?
Etudiante ou professionnelle de la santé ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
alzeihmer Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014
11 déc. 2014 à 19:19
alors j'avais été la voir parce que j'avais des idées noir, je n'arrivais plus a manger je m'angoissais dans les écrits que j'avais a rendre et je n'arrivait pas à me mettre aux travail... J'ai vu une psychologue mais les psychiatres mis à part te gaver de médocs ils ne gèrent pas grand chose!! oui j'ai une du psychiatre très étriqué dû à une histoire familial perso marqué par eux.
0
begonie Messages postés 85947 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 9 358
11 déc. 2014 à 19:33
Tu n'as pas encore cité ton âge.
0