LCA genou

benalexk Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2019 - 7 déc. 2014 à 18:56
benalexk Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2019 - 10 déc. 2014 à 09:17
Bonjour a tous !

Depuis de très nombreux mois je traine une douleur au genoux droit , c'etais pas très douloureux au début , ça s'amplifie de jour en jour , les escaliers devienne un calvaire , la marche en pente aussi , au réveil j'ai même du ma a marcher , le soir aussi .
J'ai 35 ans pas vraiment sportif mais métier assez pénible avec port de charge lourdes tout les jours et souvent a genoux au sol .
Mon médecin m'a d'abord envoyé faire une radio qui n'a rien montré du tout , ensuite j'ai passer un IRM semaine dernière , il y a quelque chose au ligament croisé antérieur apparemment , mais je ne comprend rien a la conclusion de l'irm :

" Hypersignal osseux de type oedemateux au niveau de la région inter épineuse du tibia"
" Tumefaction et hypersignal intra tendineux du ligament croisé antérieur "

Conclusion :
" Au total , atteinte tendineuse du ligament croisé anterieur a composante fissuraire intra tendineuse et inflammatoire avec hypersignal oedemateux de l'anthèse , tuméfaction et hypersignal intra tendineux "

ça veut dire quoi en gros ? et qu'est ce qu'on fait avec ce genre de cas ? ça se soigne comment?

MERCI D'avance pour vos témoignage si vous avez eu ce genre de chose !
A voir également:

2 réponses

bonjour, Avec des problèmes au genou, mieux vaudrait changer de métier, car porter des charges lourdes, faire un travail très physique entretien et aggrave la douleur.

Essayez de vous faire changer de poste, demandez conseil à votre médecin pour voir comment procéder.

Et il faut voir ce que le rhumatologue vous propose comme solution.... chirurgicale peut-être ???
0
benalexk Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2019
10 déc. 2014 à 09:17
Bonjour ,

il y a quelques années j'ai fait un bon blocage de dos qui a duré , douleur presque 1 mois insupportable , on a fait un IRM , 2 hernies discal ( la s1 volumineuse L4L5 L5S1 ) , on a voulu m'operer c'etais soit disant obligatoire , pour mon boulot c'etais fini ect.. , j'ai eu 2 mois d'arrêt mais le 2eme mois j'ai fait des exercices de musculation du dos , j'ai ménagé le truc et j'ai repris le boulot contre l'avis de mon médecin .
ça fait 5 ans et j'ai plus jamais eu de sciatique ou de douleur au dos .

Alors pour moi hors de question de changer de métier a la hâte ou même d'en parler pour l'instant , je vien de prendre une semaine d'arrêt car la ça fait trop mal mais je compte pas rester 107 ans a la maison .
J'ai rdv le 19 decembre chez un chir orthopédiste on va voir son avis mais je pense qu'avec un peu de repos et un peu de kiné ça va le faire .
0