Ouverture pour une baie coulissante dans mur

sebastien2311 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Daniel LOISON Messages postés 1705 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis sur le point de faire une ouverture dans mon mur extérieur, ces une baie de 240
et la question que je me pose et de savoir se que je doit faire les un me dit de faire la pose d'un ion de 3m et d'autre me dit de faire un bloc béton armé de 3m aussi donc si quelle qu'un peut m'aide je suis perdu je ne sait plus quoi faire merci a tous

7 réponses

stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
bonjour

il faur imperativement faire un linteau en beton armé de 3 m minimum afin que la maison ne s'ecroule pas!
0
sedastien2311
 
Re bonjour juste en plus j'ai oblige de dire sue j'ai deux planche béton au dessus
0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
Il faut etayer le plancher et s'il y a un sous sol il faut l'etayer en dessous egalement .Un bastaing et 4 ou 5 etais par etage .
0
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
et etayer des 2 cotés du mur !
0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
Attention c'est quand meme une belle ouverture plus de trois metres avec deux planchers au dessus ça ne s"improvise pas .Si vous n'etes pas un bon bricoleur refléchissez avant faites vous faire un devis parfois ça donne une ideé de l'ampleur des travaux et des risques encourus si ce n'est pas bien étayé .Déjà deux planchers ça pèsent mais au dessus il y a certainement quelque chose qui repose .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sedastien2311
 
Re bonjour merci déjà pour tout l'aide je vais vous donne comme et la maison elle a un garage un étage et un grenier et entre chaque un plancher béton et ces dans la garage que je veut faire. La baie coulissante voila plus d'information pour tous le monde qui veut me donne leur aide
0
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
comme dit attention avec vos 2 étages,vous risquez de modifier les appuis de charges...
un linteau est obligatoire, et un gros.. de plus 2 piliers sont peut être nécessaire avec renforts de fondation, mais ca il y a qu'un maçon qui peut vous le dire en étant devant les travaux a faire
0
Daniel LOISON Messages postés 1705 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 158
 
bonsoir, attention de ne pas sauter en parachute et de ne pas pouvoir deverrouiller la voilure. Restez les pieds sur terre, chacun son truc, trop de risque, même un pro en prend chez vous
0