Probleme machine a laver

quentin -  
Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai actuellement un problème sur ma machine a laver bellavita. Elle marchait très bien pendant 10 lavages. Un jour, lors de sa période d'essorage elle ces mis a fuire. Le tambour bouge beaucoup et un morceau casser est tomber de la machine. Je pense que c'est ce morceau qui tennait le tambour. J'aimerai savoir si c'est moi qui est fait quelques chose, y a t il un moyen de la réparer moi même. Merci de votre réponse rapide et claire( je suis novice, merci de bien préciser les étapes si démontage).
cordialement.

5 réponses

Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   400
 
Bonjour,

précisez la référence machine et mettez une photo de la pièce cassée ici:

https://www.casimages.com/index.php

ou

https://www.cjoint.com/

Crdlt
0
Quentin
 
C'est une machine a laver bellavita LF 1005 ITW. Photo sur lien https://www.cjoint.com/?BCksoVTe4ND
0
Quentin
 
Ou https://www.casimages.com/i/12031006314426246.jpg.html

http://nsa22.casimages.com/img/2012/03/10/12031006314426246.jpg
0
Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   400
 
Re,,

si on regarde les vue d'une ref de machine proche de la votre, ca ressemble a un morceau de boite a lessive (pièce 205 page 6) ou le raccord sur lequel s'emboite la pièce 205 (récupérateur d'eau du tambour) peut être visible en couchant la machine

http://pdf.sogedis.fr/JUNDA%20V2%20CLIENT.pdf

Si elle c'est cassée a l'essorage il se pourrait qu'un des ressorts ou vérins de suspension du tambour soit HS Rep 104 et ressorts 800 page7.

Pour le démontage il faut déjà démonter le dessus rep 2 pour voir les ressorts et la boite a lessive , malheureusement je n'ai pas le mode opératoire.

Crdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quentin
 
Elle peut donc etre reparer et le morceau recoller.
0
Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   400
 
Bonjour,

remplacer la pièce je doute qu'elle tienne collée, surtout si c'est du PP (polypropylène)
symbole gravé sur le plastique:

http://www.plastique-recyclage.org/images/upload/symbole_pp_120.jpg

Crdlt
0