Mal aux genoux

luigifrancesco Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 27 nov. 2014 à 09:03
luigifrancesco Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 28 nov. 2014 à 12:33
Bonjour, j'ai mal aux genoux .......... seulement quand je marche....j'envisage la protéase ....mais après avoir visionnée vos messages ...........je me fais du souci et pourtant si je veux marcher..........il i a pas d'autres solutions ?
A voir également:

2 réponses

bonjour, il serait intéressant de savoir dans quelle tranche d'âge vous êtes ??

Et aussi, vous avez dû passer des radios... que vous dis votre rhumatologue ??

On essaie, autant que possible de ne pas trop opérer avant la soixantaine, sauf cas particulier.

Provisoirement, il y a les infiltrations qu'on appelle : visco supplémentation. c'est de l'acide hyaluronique qui lubrifie l'articulation, et de la cortisone. ça peut permettre d'attendre un peu.

Si vous avez un peu de surpoids, vous avez tout intérêt à essayer déjà de ne pas grossir et si possible de perdre un peu de poids, c'est plutôt mieux pour les articulations. Il faut éviter de porter du poids, et encore plus de porter du poids dans les escaliers, sinon on réveille bien les douleurs.

Ensuite, sur avis du rhumatologue, reste la prothèse de genou. A ce jour, on n'a pas inventé d'autres solutions.

Il faut savoir qu'une prothèse améliore bien les choses, mais on ne revient pas à 20 ans, et il ne faut pas trop jouer les déménageurs, ni courir, car ce n'est pas fait pour ça.

Au réveil de l'opération personnellement, je n'ai pas eu mal, je n'ai même pas eu besoin de la cortisone qui est proposée d'office (proposée, mais pas imposée).
j'ai juste pris quelques antidouleurs pendant 3 ou 4 jours, mais il n'est pas certain qu'ils étaient tous indispensables.

la rééducation est plus difficile que pour une prothèse de hanche par exemple.
et la flexion en général est de 120° et exceptionnellement de 130°.
On porte une attelle les premiers temps pour marcher, car les muscles sont affaiblis et ça évite que le genou se plie et qu'on tombe, mais ça ne dure pas longtemps.

Une prothèse du genou, on la sent toujours un peu, même si ça ne fait pas mal, on se rend compte qu'on a "quelque chose",(contrairement à une prothèse de hanche qu'on oublie facilement, sauf qu'on se souvient de l'opération.

Toutes les personnes opérées disent la même chose.

Mais on marche normalement sans douleur. Il faut voir avec le rhumato, et on a le temps de réfléchir avant de se décider.
1
luigifrancesco Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014
28 nov. 2014 à 12:33
Bonjour et merci pour votre commentaire............ça me donne du courage.
..d'après les radios je suis obligée de poser une prothèse ..mais ce que je craint c'est la douleur a long terme ....et la difficulté de marcher de plus que mes deux genoux sont a faire ...je n'ais pas de surpoids je ne pratique plu de sport ....mais j'aime marcher....a la campagne avec mes animaux ...je me sent en pleine forme.....je jardine et...je roule encore moto .. au mois de mars j'aurais 76 ans merci encore pour votre reponce Cordialement
0