Comment faire une dalle de béton sur un sol en pierre et en pente ?

Résolu
yotma -  
stf_miko54 Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je m'explique. J'ai un appentis dont le sol est en pierre taillé et en pente vers un ancien égout, c'était avant un lavoir, et je voudrais aplanir le sol. Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

stf_miko54 Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

Bonjour,
La pente dont vous parlez est-elle importante ?
Si oui, remblayer au tout venant dans la partie la plus basse, tassez bien le remblai et coulez ensuite une dalle de béton feraillée convenablement
Si non, coulez directement la dalle ( feraillée) sur l'existant en corrigeant éventuellement la pente existante pour l'adoucir ou la supprimer.
0
yotma

Merci pour votre réponse, c'est une pente douce et il y a une différence de l'ordre de cinq centimètres entre le haut et le point le plus bas.
0
stf_miko54 Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

Bonsoir,
Compte tenu du peu de pente, coulez directement votre dalle en ayant soin de bien poser vos cales de façon à rattraper l'horizontale
Bon courage
0