Tableau électrique au sous-sol
stf_paroroma
Messages postés
1738
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
manu -
manu -
Bonjour,
Je devrais si tout va bien emménager bientôt dans une nouvelle maison. Celle-ci possède un tableau électrique plus vraiment aux normes. Pas de problème particulier pour le refaire à priori, mais celui-ci est situé dans le sous-sol de la maison (accessible de l'intérieur via un escalier).
La norme m'impose-t-elle d'avoir le tableau au RDC ? La mise en place d'un dispositif général de coupure au RDC est-elle nécessaire et/ou suffisante ?
Merci d'avance de vos réponses.
A+
Je devrais si tout va bien emménager bientôt dans une nouvelle maison. Celle-ci possède un tableau électrique plus vraiment aux normes. Pas de problème particulier pour le refaire à priori, mais celui-ci est situé dans le sous-sol de la maison (accessible de l'intérieur via un escalier).
La norme m'impose-t-elle d'avoir le tableau au RDC ? La mise en place d'un dispositif général de coupure au RDC est-elle nécessaire et/ou suffisante ?
Merci d'avance de vos réponses.
A+
2 réponses
Bonsoir
Si le logement respecte l'accessibilité aux handicapés, la GTL (et donc le tableau) doit se trouver au niveau de l'unité de vie.
Dans le cas, contraire pas de problème pour mettre la GTL au sous sol et même pas besoin de mettre un dispositif de coupure générale au RDC si le sous-sol est accessible par un escalier intérieur.
@+
Si le logement respecte l'accessibilité aux handicapés, la GTL (et donc le tableau) doit se trouver au niveau de l'unité de vie.
Dans le cas, contraire pas de problème pour mettre la GTL au sous sol et même pas besoin de mettre un dispositif de coupure générale au RDC si le sous-sol est accessible par un escalier intérieur.
@+
manu
Bonjour,je suis auto constructeur,j'ai fais un sous sol dans ma future maison mais un ami electricien m'a dit qu'il fallait mettre le tableau electrique au rdc et non au sous sol pour un avoir un accès handicapé,apparament c'est une nouvelle norme.J'ai telephonné au consuel qui m'a dit qu'il ne donnais les infos qu'aux professionnels.