Rénovation d'un escalier bois
Résolu
Sophy JOMAIN
Messages postés
8
Statut
Membre
-
atlassaturn Messages postés 3564 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
atlassaturn Messages postés 3564 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, a tous
Je désire rénover l'escalier qui se trouve dans mon entrée. Aujourd'hui il est recouvert d'une couche plutôt épaisse d'une peinture marron. Je voudrais déjà le décaper, marches et rambarde, et si le bois est assez joli le "vitrifier" nature (sic). Donc j'ai besoin des conseils pour décaper les marches et la rambarde, ensuite passer une couche de "vernis" pour l'aspect vitrifier. Comment faire, quels outils utiliser, quelle est la meilleurs période, quels produits utiliser, ETC..?
Je désire rénover l'escalier qui se trouve dans mon entrée. Aujourd'hui il est recouvert d'une couche plutôt épaisse d'une peinture marron. Je voudrais déjà le décaper, marches et rambarde, et si le bois est assez joli le "vitrifier" nature (sic). Donc j'ai besoin des conseils pour décaper les marches et la rambarde, ensuite passer une couche de "vernis" pour l'aspect vitrifier. Comment faire, quels outils utiliser, quelle est la meilleurs période, quels produits utiliser, ETC..?
2 réponses
commencer par passer du décapex avec un pinceau. laisser agir. gratter avec une spatule. renouveler l'opération jusqu'à ce que toute la peinture soit enlevée. laisser sécher. après séchage du bois, poncer à l'aide d'une ponceuse.
lorsque le bois a retrouvé son aspect naturel, nettoyer proprement puis passer le produit désiré
lorsque le bois a retrouvé son aspect naturel, nettoyer proprement puis passer le produit désiré