Prothèse totale

veronique1954 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 - 4 nov. 2014 à 10:47
veronique1954 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 - 6 nov. 2014 à 00:33
J ai des douleurs au genou gauche je marche difficilement et le chirurgien me propose une prothese totale je voudrais avoir des conseils des professionnels et des temoignages des personnes ayant subit une pose de prothèse totale.
A voir également:

2 réponses

bonjour, Ils sont nombreux ce qui ont une prothèse de genoux. J'en fais partie.

Si vous avez du mal à marcher, vous n'avez pas trop le choix.

En attendant il faut éviter absolument de porter du poids, il n'y a rien de tel pour réveiller ou aggraver les douleurs.

Une opération du genoux, la rééducation est plus laborieuse que pour une prothèse de hanche (ayant les deux, une de chaque côté, je peux comparer)
J'ai eu mon intervention en novembre 2011.
Après l'opération je n'ai pas souffert, je n'ai pas eu besoin de la morphine qu'on propose systématiquement, j'ai juste pris quelques anti douleurs pendant 3 jours, et encore, il n'est pas certain qu'ils étaient tous indispensables.

On s'assoit au fauteuil le lendemain de l'opération, ensuite, on marche un peu d'abord avec un déambulateur si on a peur, et puis on passe rapidement aux cannes anglaises.

La rééducation est assez laborieuse, il faut récupérer la flexion et l'extension.
Pour la flexion en général on atteint 120 ° certains arrivent à avoir 130°.
Malgré que je n'ai pas ménagé ma peine je n'ai que 120 de flexion. Cela permet de sortir de voiture normalement et de faire du vélo.
ll ne faut pas se contenter de la demi heure chez le kiné, il faut en faire un peu chez soi pour avancer un peu plus rapidement.

Au début, pour marcher, on porte une attelle qui empêche que le genou se plie brutalement et qu'on tombe, car les muscles sont affaiblis.

Des bas de contention postopératoires force 1 sont prescrits, il est bon de les porter, mais ils serrent pas mal. Ensuite, j'ai demandé des bas force 2 un peu plus souples, malgré qu'ils maintiennent bien. ça réduit le risque de flébite et ça maintient bien le genou.

Si jamais vous avez un peu de surpoids, essayez de faire attention à ne pas prendre plus de kilos. Mais on voit aussi bien des personnes sans surpoids que d'autres avec surpoids se faire opérer. Mais le poids n'arrange rien.

Il faut trouver un bon chirurgien orthopédique (se renseigner aussi bien auprès du rhumato ainsi que du généraliste et aussi par le bouche à oreille.
Mon opération a eu lieu dans une clinique de la capitale de Midi Pyrénée.
Je vais bien, je marche sans douleur, sans problème, on me dit que ça ne se voit pas que j'ai eu une opération de genou, ni de hanche d'ailleurs. J'évite de porter du poids, ce n'est pas conseillé.
1
veronique1954 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
6 nov. 2014 à 00:33
Je vous suis très reconnaissante de vos témoignages et vos conseils, qui me vont droit au coeur cela est d un réconfort moral, vu mon état de santé car j'ai vraiment besoins de ce soutien moral.
Merci a toutes et tous.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
4 nov. 2014 à 11:04
Un petit bonjour et merci seraient bienvenus, non?
0
veronique1954 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
5 nov. 2014 à 17:50
Merci , pour la remarque et je prend sur moi , je n ai pas besoin de me justifier juste vous remercier d avoir pris de votre temps pour me repondre, je vous en suis très reconnaissante.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
5 nov. 2014 à 21:16
???! Pas très clair
Je te demande juste un peu de respect pour feux qui répondront gentiment et bénévolement, ok?
0