Quel bois pour un banc exterieur ?
lepingui
Messages postés
1
Statut
Membre
-
anroma74 Messages postés 25 Statut Membre -
anroma74 Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je souhaiterais construire un banc pour mettre sur ma terrasse. Le plan est près, reste à choisir le bois. Je pensais prendre de l'aggloméré, et ma question est la suivante :
Est-ce qu'une planche d'aggloméré avec une peinture pour extérieur qui protègerait de la pluie / humidité, ça ne suffirait pas ? Quels sont les risques dans ce cas ? (déformation, gondolage ?)
Ou faut-il vraiment un aggloméré hydrofuge ou autre bois (pas trop cher svp !?)
D'avance merci !
lepingui, bricoleur débutant...
Je viens vers vous car je souhaiterais construire un banc pour mettre sur ma terrasse. Le plan est près, reste à choisir le bois. Je pensais prendre de l'aggloméré, et ma question est la suivante :
Est-ce qu'une planche d'aggloméré avec une peinture pour extérieur qui protègerait de la pluie / humidité, ça ne suffirait pas ? Quels sont les risques dans ce cas ? (déformation, gondolage ?)
Ou faut-il vraiment un aggloméré hydrofuge ou autre bois (pas trop cher svp !?)
D'avance merci !
lepingui, bricoleur débutant...
A voir également:
- Quel bois pour banc extérieur
- Douche avec banc - Forum Plomberie
- Habillage poutre bois extérieur - Forum Charpente, toiture, combles
- Siporex extérieur ✓ - Forum Maçonnerie
- Temps séchage vernis bois - Guide
- Placo sur ossature bois ✓ - Forum Construction et rénovation