Peur de pas supporter les cris de bébé

flo - 21 sept. 2008 à 19:39
 Kary - 21 sept. 2008 à 20:16
Bonjour,
voilà je m'appelle Florence, je viens d'avoir 37 ans et suis enceinte de 4 mois. Avec mon ami nous avons mis 5 ans pour que je réussisse à tomber enceinte. J'ai eu des traitements et à force, ça a fini par marcher. J'ai toujours révé d'avoir un bébé, et maintenant que je suis enceinte je me pose pleins de questions. J'angoisse très façilement, ne suis pas du tout patiente et je panique vite. Et mon angoisse du moment là voilà : j'ai peur de ne pas arriver à gérér mon futur bébé. J'ai la trouille de pas supporter ses pleurs, ses cris la nuit, et tout le reste. Bref j'ai peur de m'énerver sur lui ou elle, et de lui faire mal ou peur. y'en a-t-elles parmis vous qui ont eu les mêmes angoisses ?
Merci de me raconter votre expérience et peut-être me rassurer ....
amitées
FLo
A voir également:

3 réponses

Salut!

Je pense d'abord que tu fais très bien de pas idéaliser et de penser que bébé sera comme dans les films tout beau tout propre toujours souriant ou endormi. Je suis maman d'un petit garçcon de 5 ans et comme toi je ne suis pas patiente du tout. C'est vrai que ce n'est pas facile à gérer surtout quand on a l'impression qu'il a tout et qu'il continue de pleurer. Ne t'inquiètes tout se passera bien. Tu verras beaucoup de moments de bonheur viendront compenser ces moments.Qui sait peut être que tu auras un bébé qui ne pleure pas beaucoup car ça existe. Bye et courage.
1