Continuer à stériliser ses biberons ?

kiki31 - 20 sept. 2008 à 21:44
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 - 21 sept. 2008 à 13:22
Bonjour,
mon bébé à 6 mois révolus. Jusqu'à quel âge dois-je continuer à stériliser ses biberons ?
merci pour vos conseils
A voir également:

1 réponse

llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
21 sept. 2008 à 13:22
Bonjour ...
Dans ma region ,les maternites recommandent de ne plus steriliser les biberons des nouveaux nes...
En effet d'aseptiser de trop l'environnement d'un bebe ne lui permet pas de developper suffisamment ses defenses immunitaires car il n'est pas en contact avec des "petits " germes ou autres qui lui pemettront de developper son capital defense face a des allergenes,virus et germes plus virulents ........Donc on pense proteger nos enfants en prenant des precautions et en fait on les fragilise....grrrr
En plus a six mois ton bebe met a la bouche ses jouets,et autre ....Tu sterilises aussi ses jouets ?....alors quel est l'interet de steriliser ses bib ?...
Pour mes enfants (la derniere a sept ans ) il etait preconise de steriliser jusqu'a trois mois les bib.....
Voila,je te souhaite un bon dimanche ............;o)..............
0