Que faire aprés teinte au brou de noix?
mika84120
-
stf_miko54 Messages postés 210 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
stf_miko54 Messages postés 210 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je restaure actuellement des meubles que j'avais déja teinté et vernis (teinte wenge + vernis incolore mat)
Le bois a donc été mis à nu après un ponçage.
J'ai décidé cette fois de teinter le bois avec du brou de noix, (acheté en bouteille dans le commerce, de 1L) que j'ai dilué avec de l'eau pour obtenir une teinte relativement clair.
Premiere question:
En ce qui concerne la finition que faire?
Je voudrai utiliser un vitrificateur (c'est un meuble TV en manguier)
Est ce que vous pensez qu'un vitrificateur est approprié pour un meuble? Je n'ai pas été trés satisfait du vernis incolore en fait.
Aussi, deuxieme question:
Est ce que je dois passer du fond dur avant d'appliquer le vitrificateur (ou autre) pour bloquer la teinte? car a ma derniere expérience quand j'avais teinté en wengé, le passage du vernis incolore, avait entrainé avec lui la teinte (amalgré 24h de séchage)
Si oui, est ce que le fond dur va relever les fibres du bois, qui m'obligerai a reponcer au grain fin? Dans ce cas la teinte au brou de noix ne risque t'elle pas de s'éclaircir?
Merci par avance pour aide, précieuse.
Cordialement
Je restaure actuellement des meubles que j'avais déja teinté et vernis (teinte wenge + vernis incolore mat)
Le bois a donc été mis à nu après un ponçage.
J'ai décidé cette fois de teinter le bois avec du brou de noix, (acheté en bouteille dans le commerce, de 1L) que j'ai dilué avec de l'eau pour obtenir une teinte relativement clair.
Premiere question:
En ce qui concerne la finition que faire?
Je voudrai utiliser un vitrificateur (c'est un meuble TV en manguier)
Est ce que vous pensez qu'un vitrificateur est approprié pour un meuble? Je n'ai pas été trés satisfait du vernis incolore en fait.
Aussi, deuxieme question:
Est ce que je dois passer du fond dur avant d'appliquer le vitrificateur (ou autre) pour bloquer la teinte? car a ma derniere expérience quand j'avais teinté en wengé, le passage du vernis incolore, avait entrainé avec lui la teinte (amalgré 24h de séchage)
Si oui, est ce que le fond dur va relever les fibres du bois, qui m'obligerai a reponcer au grain fin? Dans ce cas la teinte au brou de noix ne risque t'elle pas de s'éclaircir?
Merci par avance pour aide, précieuse.
Cordialement
A voir également:
- Brou de noix bois avant aprés
- Brou de noix protection du bois extérieur - Meilleures réponses
- Vernis brou de noix - Meilleures réponses
- Brou de noix bois avant après - Forum Peinture
- Enlever brou de noix sur bois - Forum Travail du bois
- Comment ôter du brou de noix ? - Forum Travail du bois
- Eclaircir meuble en brou de boix - Forum Travail du bois
- Brou de noix protection du bois extérieur - Forum Bricolage / outillage