Prothèse de genou

réré - 12 sept. 2014 à 17:07
 nopseudo - 12 sept. 2014 à 18:58
Bonjour,
Je viens d'être opérer de mon genou droit d'une prothèse totale, je rentre lundi en centre de rééducation.
Ayant à faire également le genou gauche, le chirurgien vient de me dire qu'il est possible dans 3 semaines d'exécuter l'intervention.
Qu"en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.

Jackie
A voir également:

2 réponses

Sophie27ans Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014
12 sept. 2014 à 17:19
Je préférerais attendre que le genou droit soit complètement rétabli avant de faire le genou gauche
0
bonjour,

Même avis que ci-dessus. Surtout pour des genoux pour lesquels la rééducation est plus longue que pour des hanches par exemple.

Et de toutes façons, il vaut toujours mieux avoir une jambe sur laquelle on peut se porter et qui plie bien, car au début, ce n'est pas facile de marcher.

Il faudrait au minimum 6 mois d'écart, à supposer que la rééducation du 1er se passe idéalement, ce qui n'est pas toujours le cas. Parfois c'est assez long.

Pour les opérations, c'est possible, mais pour la rééducation, je vous en souhaite.

Il faut savoir qu'un genou opéré au début ne plie pas toujours bien, et même si on arrive à 90° au bout de 15 jours, c'est peu. De plus, les muscles sont faibles au début, c'est pourquoi on nous fait porter une atèle, pour qu'on ne risque pas de tomber. (j'ai failli tomber une fois). A la fin de la rééducation, on arrive à 120° environ, certaines personnes arrivent à 130°, mais c'est moins courant.
Quant on entre ou qu'on sort de la voiture 120°, il les faut.

Parlez-en à votre kiné, et à votre médecin traitant si vous avez l'occasion de le voir.
Moi, je vous parle d'après ma propre expérience.
0