Variateur sur moteur
dood
-
dood -
dood -
Bonjour,
j 'ai un moteur palan treuil qui me sert a déplacer de gros objets dans mon atelier ,j'aurais aimer pour avoir un variateur a la fin de sa course pour qu il arrive doucement et non brusquement a l'arret.
Après pluiseurs recherche sur le net , j en conclu qu 'il faut installer un relais thermique un variateur de puissance avec un automate et des capteurs est ce exact?
j 'ai un moteur palan treuil qui me sert a déplacer de gros objets dans mon atelier ,j'aurais aimer pour avoir un variateur a la fin de sa course pour qu il arrive doucement et non brusquement a l'arret.
Après pluiseurs recherche sur le net , j en conclu qu 'il faut installer un relais thermique un variateur de puissance avec un automate et des capteurs est ce exact?
A voir également:
- Variateur sur moteur
- Enlever vieille tache huile moteur sur goudron - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Branchement moteur 380 en 220 sans condensateur - Forum Electricité
- Voyant urea défaut moteur ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Accoup moteur ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ma voiture donne des accoups que faire ? - Forum Mécanique, entretien et pannes
25 réponses
- 1
- 2
Suivant
ce lien peu éventuellement aider a savoir quoi choisir comme capteur
http://philippe.berger2.free.fr/automatique/cours/cpt/les_capteurs.htm
http://philippe.berger2.free.fr/automatique/cours/cpt/les_capteurs.htm
non pas spécialement...
vous déterminez votre course de ralenti, vous appuyez sur votre bouton pour faire avancer votre moteur et quand vous lachez le bouton il ralenti sur un temps donné...
vous déterminez votre course de ralenti, vous appuyez sur votre bouton pour faire avancer votre moteur et quand vous lachez le bouton il ralenti sur un temps donné...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai installé ce système sur un toit ouvrant de serre.
j'ai un bouton "montée", quand je l'actionne le toit ouvrant démarre lentement et accélère progressivement et quand je lache le bouton, au lieu d'avoir un arret brutal, cela ralenti. et la même chose avec le bouton "descente"
j'ai un bouton "montée", quand je l'actionne le toit ouvrant démarre lentement et accélère progressivement et quand je lache le bouton, au lieu d'avoir un arret brutal, cela ralenti. et la même chose avec le bouton "descente"
ok ,je pensais faire un système j appuie il avance seul et a l arrivée il ralentis au premier capteur pour arriver au deuxième capteur il coupe donc j 'ai lu sur le net qu il fallait un tel système pour arriver a ce résultat excusez moi je suis un peu novice
oui vous pouvez ainsi, seulement cela oblige a ce qu'il commence a un endroit précis et qu'il s'arrete a un autre endroit précis.
avec le système que je vous propose le variateur est dans l'armoire électrique, vous avec une commande "avance recul" relié a un cable souple comme sur un treuil pont et c'est vous qui décidez ou il s'arretehttp://www.google.fr/...
avec le système que je vous propose le variateur est dans l'armoire électrique, vous avec une commande "avance recul" relié a un cable souple comme sur un treuil pont et c'est vous qui décidez ou il s'arretehttp://www.google.fr/...
Re,
D'une manière ou d'une autre ,pour un monte-charge il faut que la commande
soit manuelle, il ne pourra pas deviner le lieu de la pose de la charge.
Donc une commande stop précédée d'un ralentissement ou l'inverse ???? Il va falloir
drôlement anticiper
D'une manière ou d'une autre ,pour un monte-charge il faut que la commande
soit manuelle, il ne pourra pas deviner le lieu de la pose de la charge.
Donc une commande stop précédée d'un ralentissement ou l'inverse ???? Il va falloir
drôlement anticiper
bonne idée pour l ouverture sur le toit automatique !
Par contre moi je ne veux pas tenir de bouton car c est pas le but désirer je préfère qu'il avance une fois après avoir appuyer qu'il passe sont chemin a fond et arriver mètre de son point final ralentisse et après s'arrette pour éviter la casse car je transporte des fenêtres et meubles verre et les arrêt sa fais pas bon ménage ,mon soucis aujourd'hui c est vrai que je bricole beaucoup mais en électricité maison sa va par contre industrielle je suis un peu amateur alors je cherche la meilleure solution pour mon atelier et éviter la casse
Par contre moi je ne veux pas tenir de bouton car c est pas le but désirer je préfère qu'il avance une fois après avoir appuyer qu'il passe sont chemin a fond et arriver mètre de son point final ralentisse et après s'arrette pour éviter la casse car je transporte des fenêtres et meubles verre et les arrêt sa fais pas bon ménage ,mon soucis aujourd'hui c est vrai que je bricole beaucoup mais en électricité maison sa va par contre industrielle je suis un peu amateur alors je cherche la meilleure solution pour mon atelier et éviter la casse
si vous parlez d'un monte charge vertical, il est certain que là il faut passer par des capteurs car l'arret doit être très précis.
par contre si vous parlez un pont se déplaçant de droite a gauche pour déplacer des grosses charges il n'a peut être pas besoin d'être précis a 2 cm . si il doit être précis, il faudra des capteurs, mais les capteurs étant a des endroits fixes il ne s'arrêtera qu'aux endroits déterminés au moment de l'installation
par contre si vous parlez un pont se déplaçant de droite a gauche pour déplacer des grosses charges il n'a peut être pas besoin d'être précis a 2 cm . si il doit être précis, il faudra des capteurs, mais les capteurs étant a des endroits fixes il ne s'arrêtera qu'aux endroits déterminés au moment de l'installation
désoler je n'avais pas préciser c 'est pour monter des objets dans mon atelier porte verre et meubles .Oui je pensais aussi au capteurs mais apres ces capteurs relier a un relais thermique et un contacteur puis a un variateur .Mais la je flanche un peu au niveau cablage et faut il un automate pour tout ca et temporiser le tout car je crois que le relais contacteur peux etre automatiser il me semble et ralentir une puissance x souhaitais enfin je crois pas sur a 100%
Merci daniel mais avec un capteurmecanique cela coupera le moteur il me semble ?
Exemple j'appuie en bas le treuil monte arrive au capteur appuie dessus envoi l info au contacteur et coupe a l endroit precis .
Exemple j'appuie en bas le treuil monte arrive au capteur appuie dessus envoi l info au contacteur et coupe a l endroit precis .
c'est pas du tout sur que la temporisation aille...
car suivant le poids a monter ou descendre le moteur va aller plus ou moins vite. il vous faut plutot un capteur dépard de ralenti et un d'arret de la course.
ainsi il ralenti toujours au même endroit et s'arrete toujours au même endroit. comme pour un ascenseur
car suivant le poids a monter ou descendre le moteur va aller plus ou moins vite. il vous faut plutot un capteur dépard de ralenti et un d'arret de la course.
ainsi il ralenti toujours au même endroit et s'arrete toujours au même endroit. comme pour un ascenseur
ou trouve t on un tel capteur ? je ne connais pas son fonctionnement
Ça ma l'air plutôt intéressant c est ça qu'il me faudrait quelque chose qui ne juge pas le poids je n'y avais pas penser effectivement cela dois être pris en compte dans cette installation merci de m y faire penser.
Admettons je pars sur un système de capteur de départ et un arrivé on t il des câblages particulier ou un automatisme quelquonque
Ça ma l'air plutôt intéressant c est ça qu'il me faudrait quelque chose qui ne juge pas le poids je n'y avais pas penser effectivement cela dois être pris en compte dans cette installation merci de m y faire penser.
Admettons je pars sur un système de capteur de départ et un arrivé on t il des câblages particulier ou un automatisme quelquonque
Il faudrait établir un cahier des charges dans le premier message car là on
fonce dans le brouillard.
Le treuil vous l'avez? Est-il muni d'un frein sur l'axe du moteur ? Quel est le
rapport de démultiplication ? Quelle est la tension de fonctionnement ?
A+,
fonce dans le brouillard.
Le treuil vous l'avez? Est-il muni d'un frein sur l'axe du moteur ? Quel est le
rapport de démultiplication ? Quelle est la tension de fonctionnement ?
A+,
merci stf_frmu c est exactement le capteur auquel je pensais je croyais qu'il s appelais capteur mécanique je ne savais pas qu'il avait ce nom là de capteur de fin de course j ai toujours appeler ça capteur mécanique du fait de l action encore merci du lien c est très bien expliquer au niveau des capteurs ,as eu une idée pour le schéma et la suite du circuit je suis très interresser par tout ça .
- 1
- 2
Suivant