Rosieres TRI 4V panne du four
Résolu
Francois FAYE
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Radmussen Messages postés 1 Statut Membre -
Radmussen Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une rosieres combiné TRI 4V.
Le four ne fonctionne plus. Les symptomes sont les suivants :
Après quelques minutes de fonctionnement, le diffrentiel de l'installation électrique saute.
J'ai testé les choses suivantes :
Débrancher les 2 soles et conserver uniquement le grill => même défaut, dès que la résistance est chaude (environ 1 minute), le différentiel saute.
Débrancher le grilloir et une des soles, => même défaut, dès que la résistance est chaude ca saute
Débrancher le grilloir et l'autre sole => ca saute niveau plomb.
Il n'y a pas de fil de terre sur la sole. Les cables allant au compteur sont au bon diamètre ; le différentiel est un 40 mA et la cuisinière est branchée sur une prise isolée en 40 A.
Question si j'isole la sole, je devrais pouvoir me servir du grilloir, mais ce dernier fait sauter le différentiel après 1 minute ou dès lors qu'il est chaud.... Donc je suppose que la resistance de la sole n'est pas uniquement en cause.
Est-ce quelqu'un a déjà rencontré ce soucis et comment l' t'il résolu ?
A tire d'info, le four n'a jamais très bien fonctionné depuis que nous avons cet outil.
Merci de votre aide
FF
J'ai une rosieres combiné TRI 4V.
Le four ne fonctionne plus. Les symptomes sont les suivants :
Après quelques minutes de fonctionnement, le diffrentiel de l'installation électrique saute.
J'ai testé les choses suivantes :
Débrancher les 2 soles et conserver uniquement le grill => même défaut, dès que la résistance est chaude (environ 1 minute), le différentiel saute.
Débrancher le grilloir et une des soles, => même défaut, dès que la résistance est chaude ca saute
Débrancher le grilloir et l'autre sole => ca saute niveau plomb.
Il n'y a pas de fil de terre sur la sole. Les cables allant au compteur sont au bon diamètre ; le différentiel est un 40 mA et la cuisinière est branchée sur une prise isolée en 40 A.
Question si j'isole la sole, je devrais pouvoir me servir du grilloir, mais ce dernier fait sauter le différentiel après 1 minute ou dès lors qu'il est chaud.... Donc je suppose que la resistance de la sole n'est pas uniquement en cause.
Est-ce quelqu'un a déjà rencontré ce soucis et comment l' t'il résolu ?
A tire d'info, le four n'a jamais très bien fonctionné depuis que nous avons cet outil.
Merci de votre aide
FF
A voir également:
- Four candy grill l1, l2, l3, l4 l5
- Four candy stop ✓ - Forum Electroménager
- Four candy erreur 15 - Forum Electroménager
- Grill four logo - Forum Electroménager
- Four sauter verrouillé ✓ - Forum Electroménager
- Four Candy FBP645X - Forum Electroménager
6 réponses
D'abord merci de votre réponse.
Oui les resistances d'en haut sont de la forme un aller en rouge doublé pour aller en bas et un retour en bleu doublé pour aller en bas.
Dans nos tests, nous avons débranché tout le bas pour tester le haut. Et nous sommes arrivés au résultat suivant à savoir : le deferenteil saute dès que la resistance commence à chauffer (environ 1 mn).
Pour le bas, nous avons fait les mêmes manips.
Si vous avez une idée, car ce n'est pas de la haute technologie, je suis preneur, car investir pour changer les 2 resistances et re trouver le même soucis pour un appareil un peu vieux même s'il n'a pas beaucoup servi....
Cordialement
FF
Oui les resistances d'en haut sont de la forme un aller en rouge doublé pour aller en bas et un retour en bleu doublé pour aller en bas.
Dans nos tests, nous avons débranché tout le bas pour tester le haut. Et nous sommes arrivés au résultat suivant à savoir : le deferenteil saute dès que la resistance commence à chauffer (environ 1 mn).
Pour le bas, nous avons fait les mêmes manips.
Si vous avez une idée, car ce n'est pas de la haute technologie, je suis preneur, car investir pour changer les 2 resistances et re trouver le même soucis pour un appareil un peu vieux même s'il n'a pas beaucoup servi....
Cordialement
FF
Je n'ai rien compris dans votre réponse,
vous débranchez tout au niveau des branchements électrique des résistances en prenant le soin de noter ce que vous faites .
Car il faudra rebrancher, peu importe la couleur des fils et la forme de ces résistances .
Par contre, combien y à t-il de résistance ( en tout) en haut et en bas.
Ceci pour savoir si les résistances qui son en cause .
A+,
vous débranchez tout au niveau des branchements électrique des résistances en prenant le soin de noter ce que vous faites .
Car il faudra rebrancher, peu importe la couleur des fils et la forme de ces résistances .
Par contre, combien y à t-il de résistance ( en tout) en haut et en bas.
Ceci pour savoir si les résistances qui son en cause .
A+,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci de vos réponses. je vais tacher de vous répondre a tous les 2.
Combien de résistances : 1 pour le grille et une double pour la sole.
Il est un fait que le four n'a pas fonctionné depuis plusierus années. Ni le lave vaisselle d'ailleurs. Je conserve la psite de les faire sécher. Pr contre je ne comprends pas pourquoi c'est le différentiel qui saute et pas le dijoncteur associé à la prise de la cuisinière.
cordialement
Combien de résistances : 1 pour le grille et une double pour la sole.
Il est un fait que le four n'a pas fonctionné depuis plusierus années. Ni le lave vaisselle d'ailleurs. Je conserve la psite de les faire sécher. Pr contre je ne comprends pas pourquoi c'est le différentiel qui saute et pas le dijoncteur associé à la prise de la cuisinière.
cordialement
Soyez sans regret, je viens de dire que j'ai eu la même panne au bout de 2 mois et qu'il fonctionnait normalement. Mon achat remonte à 8 ans. Mes plombs sautaient y compris lorsque le grill fonctionnait. Donc il s'agit bel et bien d'un grave défaut de chez rosières et qu'il est récurent.! Un appareil de ce prix, on se moque des acheteurs.!
Bonjour Thomm, est il possible d avoir la référence de la résistance svp..c'est bien la résistance de voute ? Merci cdt..