Aménager des combles (fermettes) avec pente de 27° et faible hauteur de toit?
nougatine57
Messages postés
3
Statut
Membre
-
stdo -
stdo -
Bonjour,
Je souhaite faire aménager mes combles mais la pente est de 27 % et la hauteur max sous toit 2.49.
Le coté que j'aimerai aménager (maison en demi niveau) fait 5.5 de longueur et 8.42 de largeur.
Aprés plusieurs devis, les calculs sont différents (pas que pour le devis! lol)
On me parle entre autre d'une surface habitable au dessus de 1.80 de 8 m2 pour 34 m2 au sol.
J'ai peur que çà fasse peu, mais difficile de se rendre compte!
Si quelqu'un a un avis, je suis preneuse ou quelqu'un qui aurait aménager des combles avec ce genre de configuration (surtout pour les 1.80!)
Cà n'est pas un petit investissement et je n'ai pas envi de me sentir étouffé à cause de la faible hauteur et d'etre trop embeté pour meubler (je souhaite creer une chambre et une salle de bain)
Merci de vos réponses et bon week end
Je souhaite faire aménager mes combles mais la pente est de 27 % et la hauteur max sous toit 2.49.
Le coté que j'aimerai aménager (maison en demi niveau) fait 5.5 de longueur et 8.42 de largeur.
Aprés plusieurs devis, les calculs sont différents (pas que pour le devis! lol)
On me parle entre autre d'une surface habitable au dessus de 1.80 de 8 m2 pour 34 m2 au sol.
J'ai peur que çà fasse peu, mais difficile de se rendre compte!
Si quelqu'un a un avis, je suis preneuse ou quelqu'un qui aurait aménager des combles avec ce genre de configuration (surtout pour les 1.80!)
Cà n'est pas un petit investissement et je n'ai pas envi de me sentir étouffé à cause de la faible hauteur et d'etre trop embeté pour meubler (je souhaite creer une chambre et une salle de bain)
Merci de vos réponses et bon week end
A voir également:
- Faible hauteur aménagement comble 1m50
- Ferraillage linteau 1m50 - Forum Maçonnerie
- Aménagement et accès combles pour couchage (1m40 de hauteur sous la poutre faiti - Forum Charpente, toiture, combles
- Aménagement placard sous comble - Guide
- Problème gazinière flamme faible ✓ - Forum Electroménager
- Pourquoi la pression de gaz de ma gazinière est faible ? - Forum Electroménager
6 réponses
Votre grenier ne se prête pas à faire du grand, donc les 8 m2, ça me semble a peu près cela, c'est petit, mais si les habitants ne dépassent pas 1.70, la sensation d'espace sera plus grande!
C'est vivable.
Blague a part, a part modifier la pente et/ou créer une lucarne rampante, je ne vois pas comment faire mieux surtout si vous voulez un tant soit peu isoler.
C'est vivable.
Blague a part, a part modifier la pente et/ou créer une lucarne rampante, je ne vois pas comment faire mieux surtout si vous voulez un tant soit peu isoler.