Cheminée avec insert à bois fermé ou la suie coulle
madeleine.faury
-
atlassaturn Messages postés 3564 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
atlassaturn Messages postés 3564 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un insert à bois et la suie coule et pourtant je l'ai fait ramonée au mois d'octobre et elle fume à chaque fois que j'ouvre l'insert pour mettre du bois dedans .A t'elle était bien ramonée?ou cela viendrai d'autre chose!
A voir également:
- Suie cheminee
- Enlever tache de suie sur vetement - Guide
- Reparation cheminee - Guide
- Plaque pour fermer conduit cheminée sur le toit - Forum Charpente, toiture, combles
- Plaque pour fermer conduit cheminée par le bas - Forum Maçonnerie
- Problème porte guillotine cheminée - Forum Chauffage et climatisation
2 réponses
Bonjour,
l'écoulement peut être du a un problème de température des fumées:
Votre conduit n'est pas assez isolé et compte de la faible vitesse des fumées avec un insert il peut se produire de la condensation ou du goudron.
Le taux d'humidité du bois peut aussi avoir une grosse incidence sur ce phénomène si le bois n'est pas assez sec ou a été mouillé par la pluie.
Crdlt
l'écoulement peut être du a un problème de température des fumées:
Votre conduit n'est pas assez isolé et compte de la faible vitesse des fumées avec un insert il peut se produire de la condensation ou du goudron.
Le taux d'humidité du bois peut aussi avoir une grosse incidence sur ce phénomène si le bois n'est pas assez sec ou a été mouillé par la pluie.
Crdlt