Pression surpresseur

dada -  
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
il a fait tres froid, mon surpresseur s'est arreter a cause du gel. aujourd'hui c'est le degel, ouf aucune fuite, et tous semble fonctionner normalement. mais avant vcet episode de grand froid le demarrage de la pompe se faisant a 3 bars et s'arreter a 4.2 bars. or maintenant le demarage s'effectue à 4 bars et l'arret a 5.5 bars.
qu"est ce que le froid a abimé, le reglage du pressostat, la vessie de la reserve????
avant de me lancer soit dans le regonflage de la vessie ou le reglage du pressostat(qui est délicat je crois) j'aimerai avoir des avis eclairais. merci.

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Bonjour

il n'est pas impossible que le froid durcisse la membrane du pressostat et donne cette valeur erronée .
J'attendrais quelques jours pour être sure. mais rien ne vous empêche de dévisser la vis centrale pour avoir votre réglage de base et refaire un contrôle à température plus clémente.
Cordialement.
1