Tuber ma cheminée
pascalou82
-
atlassaturn Messages postés 3564 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
atlassaturn Messages postés 3564 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j aimerais savoir si le peux tuber ma cheminée pour une cuisinière bois et charbon mon conduit et droit et sort de 2 a 3 mètre au dessus du faîtage j ai fermer le dessous de la cheminée et placer la cuisinière juste en dessous et j ai 6 mètre de tuyau a poser pour qu il sorte du conduit aurais je asser de tirage et qu elle tuyau je doit mettre merci par avance
3 réponses
2 a 3 metres au dessus de ton faitage son bien suffisant theoriquement 40 cm suffise selon la legislation. si tu veut tuber prend du tube inox a toi de choisir ton diametre selon celui de sorti de ton poele et ton diametre interieur de ton conduit. pour le tirage si ton conduit et droit aucun probleme, attention a ne pas reduire de trop en sortie de toiture, et si vraiment le tirage n'est pas suffisant des ventilateur existe( environ 200euros en diametre 200). Si tu vien a tuber attention il y a un sens de tubage femelle vers le bas.
à Pascalou
sans faire de pub je répond à titre perso car moi même je suis en train de me renseigner
renseignements sérieux voir:
tu trouveras tous les renseignements sur le tubage cheminée conduit droit (inox)
le tubage cheminée conduit inox flexible (tubaginox)
et les kits de raccordements (kitinox)
on trouve sur les fiches fournisseurs tous les conseils de sécurité avec les montages conseillés
j'ai trouvé les fiches chez Leroy Merlin
sans faire de pub je répond à titre perso car moi même je suis en train de me renseigner
renseignements sérieux voir:
tu trouveras tous les renseignements sur le tubage cheminée conduit droit (inox)
le tubage cheminée conduit inox flexible (tubaginox)
et les kits de raccordements (kitinox)
on trouve sur les fiches fournisseurs tous les conseils de sécurité avec les montages conseillés
j'ai trouvé les fiches chez Leroy Merlin