Problèmes d'essoufflement et rythme cardiaque

Joyaamlk Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014 - 19 juil. 2014 à 07:18
Joyaamlk Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014 - 19 juil. 2014 à 22:02
Bonjour,
Ces derniers temps, j'ai remarqué que je m'essoufflais bien plus rapidement qu'avant; par exemple, soulever mon pc pour me déplacer de la chambre au salon me fatigue énormément, je dois prendre de grandes inspirations et je sens mon coeur battre plus rapidement que la normale pendant au moins quatre/cinq minutes. Je me rappelle très bien avoir couru pendant vingt minutes sans problèmes au début de l'année scolaire. Egalement, j'ai l'impression de devoir me forcer pour respirer, je dois penser à prendre ma respiration autrement je me sens comme si je m'étais arrêtée de respirer. Exemple, quand je commence à m'endormir, c'est systématique; je m'arrête de respirer, il faut que je me focalise sur ma respiration, et là mon coeur bat plus fort (ou s'accelere?). C'est pareil quand je commence à lire un livre.
J'ai de plus en plus souvent des points noir et blanc et des vertiges lorsque je me lève de la position assise ou couchée, et je suis à chaque fois essoufflée. La plupart du temps, cette sensation ne dure qu'une ou deux secondes, or qu'hier soir, lorsque je me suis levée du canapé pour aller manger, les points dans mon champs de vision et la sensation de vertige ont duré bien plus longtemps.
Comme je dors dans un lit superposé, j'ai quatre petites marches à monter; chaque fois, c'est essoufflement, coeur qui bat anormalement et sensation de vertige. De plus, je tremble à longueur de journée, j'ai mal aux muscles des cuisses et des bras ainsi qu'à mes articulations (surtout des genoux que j'ai du mal à plier et déplier), quand je serre les poings, j'ai l'impression d'être extrêmement faible.
L'autre nuit, j'ai rêvé être tombée d'un balcon et m'être endommagé les cervicales; quand je me suis réveillée, ma nuque me lançait atrocement, et quand je lançais la tête en arrière ça me foudroyait le dos et les épaules.
Pour l'essoufflement et les battements de coeur, ça peux vraiment venir à n'importe quel moment, même si je suis allongée à glander. Si je ne fais pas attention, ma respiration se réduit ou s'arrête complètement. Ca m'arrive d'avoir des migraines sur un côté du crâne (ou à l'arrière) atroces.
Pour info, j'ai quinze ans, je pèse 47kg pour 1m55 et je fume depuis environ un an (je sais que c'est mal, que ça abime les poumons etc etc). Pas plus de 5 cigarettes par jour en revanche. Je n'ai pas d'antécédent médical, si ce n'est une tentative de suicide en mars 2013 par forte prise de médicaments, suite à laquelle j'ai été dans le coma pendant deux jours. Je ne suis aucun traitement.
Voilà, j'espère m'inquiéter pour rien, seulement cette histoire me tracasse fortement et j'espère qu'on pourra m'éclairer.
Merci par avance
A voir également:

4 réponses

homme0 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015
19 juil. 2014 à 08:08
bonjour
tu doit te faire consulter immédiatement chez un cardiologue ou si tu veut chez ton médecin qui va te conduire a son tour chez un cardiologue ne reste pas a la maison avec des symptômes aussi grave car cela ne va faire que s'aggraver et surtout soit très explicatif lors de ta consultation sa aidera les médecin a déterminer ton problème et je précise une consultation est impossible via un écrit ici on ne peut te donner que des conseils
0
Bonjour

j'ai quinze ans, je pèse 47kg pour 1m55

Voir Papa-Maman et le médecin.
0
Joyaamlk Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014
19 juil. 2014 à 22:02
Un problème entre mon rapport age/poids/taille? Ca me semble normal
0
Lolipop381 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014 4
19 juil. 2014 à 13:29
Sa peut etre grave va voir le médecin!!
0
Joyaamlk Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014
19 juil. 2014 à 22:01
Mes parents ne sont pas du genre à m'emmener consulter parce que je me plains 'd'essoufflement'... C'est pourquoi je pose ma question ici. Merci pour vos réponses
0