Je n'arrive plus à m'endormir

Résolu
moi1234567890 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 - Modifié par moi1234567890 le 19/07/2014 à 03:41
moi1234567890 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 - 11 févr. 2015 à 00:24
Bonjour , j'ai 13 ans (bientôt 14) , et en fait j'ai un problème avec le sommeil : je n'arrive presque plus à m'endormir , par exemple je me couche à 22:00 mais je m'endors environ à 2:00 , et tout cela à commencé il y a environ 1 an .
Déjà pendant les vacances scolaires de l'année dernière j'ai commencé à parler par texto avec mes amis jusqu'à 1:00/2:00 du matin et après avec l'arrivé de Septembre ca s'est un peu réglé mais ca a encore vite dégénéré au milieu de l'année et j'ai commencé à m'amuser la nuit avec mon portable jusqu'à des heures très tardives ... Ça c'est la principale cause de mon "presque-insomnie pendant la nuit" .
Après il y a le fait que depuis que je suis en primaire je n'arrive pas à faire mes devoirs quand il fait jour et du coup je fais tous le temps mes devoirs le soir jusqu'à très tard (j'y passe minimum 3 heures) puis comme je fais de la musique et que je finis presque tous les jours à 21:00 , 21+3heures=me coucher à minuit !
Et la dernière cause (une des plus importantes) c'est que je réfléchis tous le tems , je n'arrive pas à avoir le cerveau serein , vide , je réfléchis tous le temps dans mon lit soit sur un problème de mathématiques que je n'ai pas pu résoudre ce jour là (et d'ailleurs , à force de réfléchir je trouve la réponse au problème en plein milieu de la nuit et je n'arrive pas à empêcher de vite ouvrir mon cahier et écrire la réponse) , soit à ce que je vais faire le lendemain ou soit je me crée des petites histoires dans ma tête , enfin bref c'est vraiment horrible , maintenant on est en vacances et je n'arrive pas à dormir à la bonne heure donc je m'endors à 2h/3h et je me réveille à 6h ...
Donc en fait je voudrais juste savoir comment arrêter de réfléchir la nuit pour que je puisse enfin dormir !
Je vous remercie d'avance :)

3 réponses

_Limette_ Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 9
19 juil. 2014 à 04:07
Moi aussi, je fais de l'insomnie.

Premièrement, arrête de jouer sur ton portable, ces trucs produisent une lumière (ou un je-ne-sais-quoi) qui empêchent de s'endormir tout de suite.

Ensuite, essaie de faire au moins la moitié de tes devoirs le jour même si c'est difficile pour toi. (Moi aussi, j'aime mieux faire ce genre de truc la nuit, car je n'aime pas tant le jour... Nous sommes tous d'étranges de créatures, n'est-ce pas?)

Pour ce qui est de la réflexion, je suis absolument comme toi et mon truc c'est de m'inventer des personnages qui vivent une histoire et tout. Un genre de film de mon invention. Pour moi, ça fonctionne bien. Mais il faut aussi que tu trouves tes propres trucs. Tu pourrais te fixer une heure à laquelle tu dois ABSOLUMENT te coucher (toutes lumières éteintes, etc.) exemple 23h et lire 30 min. avant.

Parait que faire de l'activité physique aide à mieux dormir aussi.

PS : Arrêter de réfléchir est difficile, mais essaie simplement d'exclure les sujets qui pourraient te stresser pour d'autres plus relaxants.
11
moi1234567890 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 5
19 juil. 2014 à 13:31
Merci pour les conseils ! (ca sera dure de les appliquer ... Surtout celui de ne pas jouer avec mon portable pendant la nuit xPP)
slt
0