Pourquoi mon frigo et congel ne peuvent pas fonctionner en même temps?

linter_coucouman Messages postés 4 Statut Membre -  
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je possède un combi frigo-congel encastrable Liebherr RCI 5335. Le frigo fonctionne bien ainsi que le congel. Le problème, est qu'ils ne peuvent pas tourner en même temps. Sinon c'est défaut alarme, et il faut que j'éteigne l'un pour faire fonctionner l'autre. Avez-vous une idée?

5 réponses

stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268
 
bonjour, je ne comprends pas pourquoi il se mettrait en alarme quand le congel et le frigo fonctionnent en meme temps, surtout qu'ils ont chacun un compresseur (moteur) ... et quand il se met en alarme, quelles sont les températures de chacun ?
0
linter_coucouman Messages postés 4 Statut Membre
 
Les températures de chaque appareil sont corrects mais par exemple si le frigo tourne et que je démarre le congel (même si il est à -18) le bandeau se met en défaut et le frigo arrête de tourner.
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268
 
peut etre un problème de gestion de la carte electronique
0
linter_coucouman Messages postés 4 Statut Membre
 
Alors en fait je n'ai pas changé toute la carte (env. 150 €) mais seulement un condensateur (0.60 € chez Conrad). C'est ce topic qui m'a mis la puce à l'oreille:

https://www.systemed.fr/forum-bricolage/frigo-arc3212-reparation-lampe-clignote-t23285.html

Si ça peut servir à quelqu'un d'autre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268
 
merci pour le retour, cela pourra peut etre aider d'autres personnes dans le meme cas que vous
0