16 ans, dépression et solitude.

Sibannac59 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - Modifié par Sibannac59 le 24/06/2014 à 19:04
Kiliaaan Messages postés 18 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 - 13 juin 2015 à 02:59
Bonjour à tous, je tiens tout d'abord à remercier chaque personne qui prendrons le temps de me lire. A l'âge de 13 ans et à la suite d'une mauvaise rencontre, de mauvaises fréquentation, des résultats scolaire en net baisse et une relation conflictuelle avec ma mère j'ai décidé de prendre "un nouveau départ". Je suis partie habité chez mon père (mes parents sont divorcés depuis que je suis petite) et j'ai également changé d'établissement scolaire. Je me suis re-plongée dans les études et j'ai atteint les 17 de moyenne générale en classe de troisième, dans la même année j'ai rencontré un garçon plus vieux que moi ( 4 ans et demi d'écart). Il ne me plaisait pas plus que ça au début mais j'ai cru qu'il allait m'apporter plus de stabilité, je me suis donc lancée aveuglément dans cet histoire. Au fur et à mesure de la relation, je me suis peu à peu coupée de toute autre relation. Je n'avais plus d'amis, que lui. Je ne pense pas que c'était quelque chose que lui voulait, mais je me suis réfugiée dans le couple que nous formions. Le temps est passé, il devenait de plus en plus distant avec moi, les engueulades étaient quotidienne. Dans le fond je ne l'aimais pas vraiment mais je n'avais que lui, alors une journée sans nouvelle, je devenais folle, j'avais l'impression que ma vie n'avait aucun intérêt et que tout tournée autour de lui. Je suis peu à peu tombée dans la dépression et fait une tentative de suicide. Au bout de deux ans et demi de relation, j'étais déterminée à me séparer de cet homme. Le 20 Janvier 2014 après une dispute, il décide de se séparer de moi. Je me suis alors jurée de ne plus jamais retombée dans ses bras, mais par peur d'être seule je me suis aussi dit qu'il fallait que je retrouve vite quelqu'un, ce que j'ai fait. Le 29 Janvier 2014 me voilà déjà à nouveau en couple, ça fais bientôt faire 5 mois que je suis avec. Il est vraiment parfait et il fais tout pour me rendre heureuse, tout pour que je m'en sorte. Mais je n'ai toujours pas de vie sociale et celà nui beaucoup à notre couple. Chaque moment passé seul est un supplice mais je comprend totalement que lui ai sa vie, mais j'ai toujours cette même impression que tout tourne autour de lui, que tout est entre ses mains. Je n'arrive pas à être seule, chaque fois mes idées noir revienne et ma journée est très longue. J'ai hâte que la nuit tombe, fumé puis m'endormir, pour ne plus penser. J'ai besoin d'aide car tout cela n'est qu'un long cercle vicieux dont je n'arrive pas à me défaire. C'est très dur à vivre et très long. Je ne m'en sort pas..
A voir également:

2 réponses

boy-75 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 4
24 juin 2014 à 18:59
Bonsoir suite a t'on message , cela ma fait bcp réfléchir. tes problème je pense qu'elle part du divorce de tes parents cela ta mis dans des état ou tu a moins eu de bonne notes commencé des relation a 13 avec des gas de 3-4 ans plus que toi.
Cela a déjà commencé dans ton enfance...
Il y a toujours une solution a ton problème ne t'inquiète pas.
Surtouts ne fait pas de mauvais choix.
Malheureusement je ne peux pas vraiment t'aidé mais je te fais ce message comme un soutiens.

La vie est belle ne la gâche pas
1
Sibannac59 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014
24 juin 2014 à 19:09
Bonsoir, mes parents ont divorcés quand j'avais cinq ans donc je ne pense pas que çe soit la cause de mes problèmes actuels.. En fait j'ai été diagnostiquer enfant précoce vers l'âge de huit ans, je pense que ça a beaucoup joué avec mes relations avec les autres. C'est vrai que ça peut paraître bizarre d'avoir vécu une histoire de deux ans et demi avec un homme plus âgé alors que j'avais 13 ans, mais c'était vraiment naturel et sans arrière pensée. Je te remercie pour ton message, certe la vie est belle mais pas en ce moment, ça fait longtemps qu'elle l'est plus..
0
Kiliaaan Messages postés 18 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015
13 juin 2015 à 02:59
Salut moi j'ai 20 ans et le seul vrai conseille que j'peut te donner c'est assume ta vie, si t'es seule alors soit seule reste toi même comme sa tu verras vraiment la vie en face et tu te rendras compte de c'qui va pas plus rapidement donc ce sera plus efficace !
Parce que à chaque foistu rattacher à la première personne venu fait que tu te sens mieu sur l'moment mais sur le long terme ça sera. Pire
0