Chauffage électrique / placo

caro -  
daniel boquet Messages postés 79 Statut Membre -
Bonjour,

Un mur en placo sépare ma chambre du salon ; je voudrais fixer 1 radiateur électrique (de petite taille) sur mur en placo ; est ce possible ? ou est ce que ça va être trop lourd pour le mur ?

Merci pour vos réponses

7 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 811
 
Bonsoir,
S'il s'agit d'une petite taille , aucun problème si vous employez les fixations adaptées.
Cdlt,
0
atlassaturn Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 112
 
Bonjour
Le problème de fixation dans du placo est souvent posé .
Comme dit Daniel 26 si vous utilisez les fixations adaptées (chevilles métalliques type Molly ou autres ) et si la charge est "raisonnable" ( radiateur de petite taille ce qui semble le cas ) ,il n'y a pas de problème , d'autant plus que les radiateurs électriques ont un faible porte-à-faux (ils sont peu épais ) , et qu'ils se fixent sur un cadre métallique qui contribue à répartir la charge sur une certaine surface . Le seul problème c'est que personne n'ait la mauvaise idée de s'asseoir dessus , ce qu'a fait mon petit-fils (1,95m , 85Kg ) , là je peux vous garantir que ça ne tient pas .
0
frederic.touyeras Messages postés 308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   207
 
Des chevilles métalliques à visser de ce type https://www.confort-electrique.fr/cheville-placo-autoperceuse-pigg-avec-vis-boite-100-p-1847.html sont aussi adapter pour mettre en place un chauffage électrique. Elle ont l'avantage de ne pas nécessiter de pince contrairement à certaines chevilles du type Moly.

J'ai même fixé des éléments haut de cuisine avec ce type de chevilles, il n'y a aucun souci.
0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
Bonjour si tu manges dessous prends le casque on ne sais jamais ,quand je vois ce qu'on peut entasser dans des elements hauts c'est parfois inquietant .Tant qu'on le fait pour soi pas de probleme chez un client c'est different .
0
stf_mareson Messages postés 1169 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   668
 
Moi perso j'utilise systématiquement des chevilles Molly, obligation de resultat oblige. sinon casque de chantier vivement recommandé en cas de chute d'objets divers et variés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
atlassaturn Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 112
 
En fait , une fois de plus ce qui est en cause c'est la tenue du placo (pas de la cheville ) Dans le cas d'une cheville à visser la section de rupture (par flexion , arrachage ...) est un cylindre de 1cm environ de diamètre et de hauteur égale à l'épaisseur du placo . Dans le cas d'une cheville type Molly ( bien posée ) , la section de rupture est un cylindre de plus de 3 cm de diamètre . On comprend aisément que ça devrait mieux tenir !
0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
Bonjour je n'ai rien contre les chevilles metalliques d'ailleurs il n'y a pas que ça pour les materiaux creux il existe des chevilles en plastique en caoutchouc qui se gonflent au serrage etc .. .Pour fixer un convecteur electrique des luminaires en plafond ou en mur tout ce qui ne pese pas beaucoup apres pour des elements je ne suis pas pour mais chacun fait à sa guise et surtout faire le trou dans le placo sans eclater derriere .
0
daniel boquet Messages postés 79 Statut Membre 65
 
bonsoir .j'ai personnellement installé des radiateurs eau chaude très lourds (les plus gros des catalogue fournisseurs) 220 /0.80double ..dans du placo et je peut vous dire que 15 ans après il n'ont pas bougés les chevilles a expension type "molly" ou autre c'est tres solide
0