Chauffage électrique / placo
caro
-
daniel boquet Messages postés 79 Statut Membre -
daniel boquet Messages postés 79 Statut Membre -
Bonjour,
Un mur en placo sépare ma chambre du salon ; je voudrais fixer 1 radiateur électrique (de petite taille) sur mur en placo ; est ce possible ? ou est ce que ça va être trop lourd pour le mur ?
Merci pour vos réponses
Un mur en placo sépare ma chambre du salon ; je voudrais fixer 1 radiateur électrique (de petite taille) sur mur en placo ; est ce possible ? ou est ce que ça va être trop lourd pour le mur ?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Fixer un radiateur électrique sur du placo
- Erreur radiateur électrique - Guide
- Coller du placo sur du placo - Forum Construction et rénovation
- Fixer meuble haut cuisine placo - Forum Bricolage / outillage
- Fixer placo mur sans rail - Forum Construction et rénovation
- Fixer etagere placo - Forum Divers bricolage et travaux
7 réponses
Bonsoir,
S'il s'agit d'une petite taille , aucun problème si vous employez les fixations adaptées.
Cdlt,
S'il s'agit d'une petite taille , aucun problème si vous employez les fixations adaptées.
Cdlt,
Bonjour
Le problème de fixation dans du placo est souvent posé .
Comme dit Daniel 26 si vous utilisez les fixations adaptées (chevilles métalliques type Molly ou autres ) et si la charge est "raisonnable" ( radiateur de petite taille ce qui semble le cas ) ,il n'y a pas de problème , d'autant plus que les radiateurs électriques ont un faible porte-à-faux (ils sont peu épais ) , et qu'ils se fixent sur un cadre métallique qui contribue à répartir la charge sur une certaine surface . Le seul problème c'est que personne n'ait la mauvaise idée de s'asseoir dessus , ce qu'a fait mon petit-fils (1,95m , 85Kg ) , là je peux vous garantir que ça ne tient pas .
Le problème de fixation dans du placo est souvent posé .
Comme dit Daniel 26 si vous utilisez les fixations adaptées (chevilles métalliques type Molly ou autres ) et si la charge est "raisonnable" ( radiateur de petite taille ce qui semble le cas ) ,il n'y a pas de problème , d'autant plus que les radiateurs électriques ont un faible porte-à-faux (ils sont peu épais ) , et qu'ils se fixent sur un cadre métallique qui contribue à répartir la charge sur une certaine surface . Le seul problème c'est que personne n'ait la mauvaise idée de s'asseoir dessus , ce qu'a fait mon petit-fils (1,95m , 85Kg ) , là je peux vous garantir que ça ne tient pas .
Des chevilles métalliques à visser de ce type https://www.confort-electrique.fr/cheville-placo-autoperceuse-pigg-avec-vis-boite-100-p-1847.html sont aussi adapter pour mettre en place un chauffage électrique. Elle ont l'avantage de ne pas nécessiter de pince contrairement à certaines chevilles du type Moly.
J'ai même fixé des éléments haut de cuisine avec ce type de chevilles, il n'y a aucun souci.
J'ai même fixé des éléments haut de cuisine avec ce type de chevilles, il n'y a aucun souci.
Moi perso j'utilise systématiquement des chevilles Molly, obligation de resultat oblige. sinon casque de chantier vivement recommandé en cas de chute d'objets divers et variés.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait , une fois de plus ce qui est en cause c'est la tenue du placo (pas de la cheville ) Dans le cas d'une cheville à visser la section de rupture (par flexion , arrachage ...) est un cylindre de 1cm environ de diamètre et de hauteur égale à l'épaisseur du placo . Dans le cas d'une cheville type Molly ( bien posée ) , la section de rupture est un cylindre de plus de 3 cm de diamètre . On comprend aisément que ça devrait mieux tenir !
Bonjour je n'ai rien contre les chevilles metalliques d'ailleurs il n'y a pas que ça pour les materiaux creux il existe des chevilles en plastique en caoutchouc qui se gonflent au serrage etc .. .Pour fixer un convecteur electrique des luminaires en plafond ou en mur tout ce qui ne pese pas beaucoup apres pour des elements je ne suis pas pour mais chacun fait à sa guise et surtout faire le trou dans le placo sans eclater derriere .