Rage de dent

Primo92 - 14 juin 2014 à 01:42
Mactep Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 - 16 juin 2014 à 03:46
Bonjour, je me suis fait enlever des caries en février et le dentiste m'a posé des amalgames. Au début j'avais quelques douleurs qui étaient plus ou moins supportable donc je ne posais pas de questions. Mais depuis quelques semaines j'ai des douleurs atroces aux deux dents qui m'ont été soignée. J'ai consulté mon dentiste pour savoir si cela était normal, il m'a répondu que chez certains, il est normal d'avoir des douleurs avec ce type de plombage et donc qu'il fallait que j'attende. Aujourd'hui, j'ai une rage de dent insupportable, j'ai beau prendre des anti-inflammatoires, ça ne passe pas. Avez vous des conseils à me donner. Je suis au bord du gouffre.

2 réponses

Mactep Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 10
14 juin 2014 à 06:07
Bonjour,

Le dentiste vous a bien dit qu'une douleur était probable.
Or, je ne pense pas qu'il soit à votre place et qu'il comprenne ce que vous ressentez exactement.
Les anti-inflammatoires sont à proscrire, ils empêchent l'inflammation et le gonflement mais en réalité dissimulent le problème qui est souvent une infection bactérienne, arrivant parfois après des actes chirurgicaux de la bouche en tous genres.

Je vous conseille de retourner voir votre dentiste, il y a un problème et lui seul est en mesure de savoir lequel.

Cordialement
0
Bonjour, merci pour votre réponse Mactep. Je suis allé voir un autre dentiste il y a 5 jours. Il a fait des radios et a remarqué que l'ancien dentiste avait fraisé trop près du nerf et qu'il n'y avait aucune infection, il m'a donc retirer l'amalgame et m'a mis un pansement en me redonnant un rdv pour le 30 juin. Cependant j'ai encore très mal et il est difficile d'attendre le rdv prochain d'autant que la douleur me prend en général le soir (impossible de dormir). Pensez vous que je devrai aller voir un dentiste de garde (étant donné que nous sommes en WE) pour dévitaliser ?
Cordialement
0
Mactep Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 10
14 juin 2014 à 13:52
Ah oui, l'option "nerf touché" était possible aussi, vous deviez avoir très mal...

Attention, dévitaliser une dent n'est pas un acte anodin, une dent dévitalisée est plus fragile qu'une dent normale et nécessite souvent la pose de couronnes après l'intervention.
On dévitalise lorsqu'une carie est très grosse, or ici vous n'avez plus de carie mais un pansement, la douleur est normale car le nerf a été traumatisé mais je ne suggère pas de demander une dévitalisation...

Enfin, je dis ça mais c'est le dentiste qui choisit ! Pour la douleur, vous devriez tenter de l'atténuer jusqu'à cette date, bien sûr si c'est de pire en pire il ne faut pas hésiter à consulter, vous pouvez même aller voir un médecin ou ce dentiste pour qu'il vous prescrive des antalgiques adaptés au problème.
0
Primo92 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014
14 juin 2014 à 14:31
Merci pour votre réponse qui est très claire. Mais j'ai une question, si mon dentiste ne compte pas dévitaliser la dent, pourquoi m'a-t-il posé un pansement ? Est ce que ce pansement va atténuer la douleur pour qu'il puisse reposer la résine ?
0
Mactep Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 10
16 juin 2014 à 03:46
Bonsoir,

e pansement est là pour atténuer la douleur et permettre de "limiter les dégâts" en empêchant le contact entre le nerf et l'extérieur et donc éviter l'air (une douce brise sur un nerf, c'est un enfer) et les bactéries, du moins les limiter. Et s'il y a lieu, permettre une cicatrisation si une plaie est présente.
Pour la douleur, on insère souvent un clou de girofle avec le pansement qui a des vertus médicales intéressantes dans le cadre de douleurs dentaires, je ne sais plus comment ça marche mais je crois que ça inhibe le nerf et l'empêche d'envoyer des info' au cerveau, qui lui n'enverra pas la sensation de douleur !

Je ne peux vous dire si le dentiste a prévu de dévitaliser, c'est son devoir d'informer le patient, néanmoins je pense qu'il a mis le pansement pour vous soulager et vous a donné un rendez-vous pour constater l'évolution du problème et voir si il peut réinsérer un amalgame ou s'il est contraint de dévitaliser.

Avez-vous encore des douleurs intenses ?
Si oui, est-ce que vous sentez une amélioration ?
Ayant été moi-même sujet à quelques problèmes dentaires, je comprends bien votre situation face à la douleur, ce n'est pas conseillé mais les antalgiques à la codéine sont efficaces, tant que vous ne conduisez pas après vu qu'il arrive qu'ils "shootent" un peu...

Cordialement
0