Ganglion gauche gonflé sous la mâchoire

Fleur2069 - 13 juin 2014 à 01:57
gelpi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 18 juin 2014 à 08:48
Bonjour,ça m'arrive souvent lorsque j'ai des aphtes puis ça désenfle quand les aphtes sont guéris.Aujourd'hui ils sont guéris mais ça reste encore un peu gonflé(depuis environ 4 semaines)!C'est bizarre car je n'ai pas mal (juste au moment des aphtes).Un dentiste à qui j'avais stipulé ce même phénomène il y a 3,4 ans environ,m'avait laissé sans le voir pourtant :une infection dentaire 6m sous une couronne!!!Ce matin j'ai fait un autre panoramique dentaire chez mon nouveau dentiste...Cette zone est presque édentée en bas à G. .Il aperçoit un léger truc,mais sans être certain que c'est une infection.Comme je n'ai pas mal,il ne veut pas triturer dedans,de peur que ce soit pour rien et / ou au pire de devoir alors l'extraire,juste car y toucher=me la ferait perdre!.Je ne suis pas terrorisée pour l'instant car je fais toute l'année des aphtes,je gonfle,dégonfle,parfois moins et moins vite;mais il s'agit d'un ganglion...Quand s'inquiéter si cela peut être d'ordre oncologique ou pas?Malin ou bénin?Ou juste une réaction de mes défenses sans trop de gravité???Quels examens ou biologies?(GB?CRP???...).Je m'y connais un peu...Mais besoin d'éclaircissements.Merci.J'ai 45 ans.(Problèmes de TVP,EP bilatérales...il y a 4 ans...Traitée sous AVK à vie) .Je précise que je n'ai presque que des couronnes,il me reste les dents de devant et en bas qui sont vivantes=environ 4 + 3?(molaires...).J'ai souvent des caries mais un bon suivi régulier.
Merci.(Si vous soupçonnez aussi l'origine de mes réactions: gonflements quand aphtes...)_
A voir également:

1 réponse

gelpi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 1
18 juin 2014 à 08:48
Bonjour,
un conseil,
prenez du Plakout, 8 goutes dans de l'eau et rincer la bouche 3 x/jour. environ 3 à5 min.
1