Ventre gonflé

SarahMlj Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - Modifié par SarahMlj le 31/05/2014 à 16:53
SarahMlj Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 3 juin 2014 à 11:40
Bonjours à tous,
Il y a bien longtemps que j'aurais du songer à poser mes questions sur internet plutôt que d'essayer d'en trouver par d'autres, sans que cela ne répondent vraiment au miennes. Si je poste cette question c'est vraiment que j'ai un espoir qu'on puisse ENFIN me répondre sans passer par 4000 chemins comme le font les médecins..
MON HISTOIRE SERA LONGUE MAIS SVP LISEZ ET AIDEZ-MOI..


Voilà, j'ai un problème qui dure depuis plus de 3 ans et qui commence à m'inquiéter (et surtout me faire complexer). J'ai "un bide de femme enceinte de 3 (voir 4) mois".. Chaque jours je suis confronté à des regards dans mon lycée ou des questions du genre "Oh t'es enceinte?" Qui me démoralisent de plus en plus...

1er probleme: les gaz. Il y a a peu pres 2 ans j'avais des douleurs en bas à droite du ventre. Des sortes de crampes, des cordes qui tirent + un bidon. A l'hopital, et par mon medecin, j'ai appris que j'avais beaucoup de gaz au ventre. Ok premier problème. J'ai éliminé tout ce qui est schwingum, flagolet, boisson gazeuse (ca fait 2 ans que je n'touche pas à une goute de gaz).

2eme problème: Mauvaise digestion. L'horreur totale, mon ventre est gros comme un ballon, je n'allais plus à la selle, c'était très rare (sans mentir 2 fois par mois), et j'avais des remontées gastriques (j'sais plus le nom exact), et en plus des ballonnements, des douleurs et parfois des brûlures.
Je suis allé voir le docteur + un gastro-antérologue qui m'ont passé différent traitement + des examens (fibrodcopie et colloscopie) qui n'ont rien donné si ce n'ai que mes "intestins fonctionnent mal". Le dernier traitement à fait effet : je vais à la selle. Mais ma digestion ne change pas. Je ne sais toujours pas d'où est ce que ça vient, et comment puis-je avoir une meilleure digestion.


Voilà 2 choses précises que j'aimerais savoir:
Pourquoi et comment j' aurais pu avoir ces problèmes là? D'où ça peut venir?
Et enfin, quelles sont les solutions? QUE DOIS-JE MANGER ou NE PAS MANGER?
Les médecins n'ont pas su répondre à la question directement sans passer par 93803 CHEMINS.

Merci d'avance à vous! J'ai un petit espoir...
A voir également:

1 réponse

bonjour, Et de quoi se composent vos repas en général.

Donnez quelques exemples.

Une nourriture équilibrée et en mangeant raisonnablement devrait rétablir l'équilibre.
0
SarahMlj Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014
31 mai 2014 à 21:07
Sachant que la semaine je manges à la cantine et que c'est presque toujours la meme chose.. Poisson tout les jours ou omelette, riz, pattes, les choses de ce genre. Chez moi ça se ressemble un peu aussi, voir parfois des choses pas très bon pour moi c'est vrai (pizza etc).

Mais J'ai déjà voulu bien manger plusieur fois chez moi mais ça ne change rien. Et puis avec la cantine je suis obligé..
0
bonjour, ça manque un peu de légumes verts ça, il me semble.

Le soir, mangez une soupe légère, ça vous fera boire un peu d'eau au moins, et puis, mangez des haricots verts, de la salade sans mettre trop d'huile ou mieux en faisant une vinaigrette légère avec un peu de yaourt et de la moutarde par exemple.
Vous pouvez aussi manger des poivrons, des courgettes, des carottes Etc....

Mangez des fruits, et parmi eux des kiwis (au moins un ou deux par jour (ça favorise le transit)
et tâchez de boire au moins un litre d'eau plate. Evitez au maximum les boissons sucrées, les sodas etc..

Limitez les pizzas, et surtout les frites ainsi que tout ce qui est sucré.

Vous pouvez mettre un verre de jus de pruneau dans un litre d'eau, ça vous aidera à boire, et ça aussi stimule le transit.
0
SarahMlj Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014
3 juin 2014 à 11:40
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre grand conseil! Je prendrais tout ceci en compte.
Est-ce que les arricots verts n'auront pas trop d'impact sur mon problème concernant l'air que j'ai dans le ventre?
0