Prise téléphone

sev -  
 Vincent -
Bonjour, Je voudrais savoir svp j'ai fait une extension sr ma maison où j'ai ramené de l'électricité bien entendu.Je voulais ramener ma live box et mon tel 0900...ds mon bureau et laisser ma ligne traditionnelle ds mon salon seulement lorsque je branche ma live box et mon tel internet aucun prb.Par contre qd je branche mon poste ligne france telecom ds mon salon ma live box se met en anomalie et plus d'internet et de 0900...ne reste que ma ligne fixe france telecom quel est le prb que puis-je faire pour y remédier?

13 réponses

stf_paroroma Messages postés 1738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   597
 
Bonsoir,

Avez-vous bien mis un filtre ADSL par prise occupée (1 dans le salon et 1 dans le bureau) ?

A+
1
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
Bonjour vous ne pouvez avoir qu'une prise telephone ou vous branchez votre poste principal qui communique avec votre autre poste .Vous achetez soit un duo ou un trio les postes secondaires sont seulement braches sur une prise 220 V .Si je ne suis pas clair revenez nous voir .Cdlt
0
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 811
 
Bonsoir,
Avez-vous bien gardé la même configuration ? Comme si vous aviez
rallongé le câble ?
Cdlt,
0
Kiduguen
 
Bonjour j'ai expliqué plus haut quand on reçoit le telephone au travers d'une live boxe on la branche sur une prise telephone et si vous avez d'autre prises telephone dans votre habitation vous ne pouvez plus les utiliser .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_paroroma Messages postés 1738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   597
 
Apparemment la question concerne la cohabitation d'une ligne fixe et d'une ligne internet (via une box).

Chez moi avec une freebox cela fonctionne très bien, avec un filtre adsl sur les 2 prises téléphones utilisées ...
0
kIDUGUEN
 
Paroroma explique moi comment tu fais pour mettre deux postes sur deux prises telephone .Je peux me planter ma prise telephone est reliée a ma freeboxe et mon telephone est relié a ma freeboxe .
0
stf_paroroma Messages postés 1738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   597
 
Oui ta ligne internet est reliée à ta box mais ta ligne fixe (France télécom) est reliée à une autre prise.

Cela dit j'avais aussi pensé à refaire transiter la ligne internet via 2 autres fils (en rentrant dans la même prise que la box et rebrancher ces fils au bon endroit sur la prise qui m'intéressait).

En essayant d'être plus clair supposant que le signal téléphone arrive sur les bornes 1 et 2 je branche ma box sur ces bornes en entrée et en sortie sur les bornes 3 et 4. Puis plus loin sur le réseau existant j'utilise les fils 3 et 4 pour rebrancher sur des bornes 1 et 2 pour avoir ainsi un téléphone filaire mais relié à la box.

Finalement plutôt que de modifier mes branchements j'ai acheté des téléphones sans fil (une base sur la box et les satellites dans les autres pièces).

A+
0
KIDUGUEN
 
Bonjour on y arrive je ne sais pas si SEV a suivit toutes nos explications car franchement je me met a sa place .Pour resumer si on reçoit le telephone par le biais d'une boxe on doit acheter des telephone qui marchent en duo ou en trio voir plus vous en trouvez en grande surface . Le poste principal est branché sur la boxe et les autres on peut les mettre dans n'importe qu'elle pièce puisqu'il ne leur faut juste un prise de courant pour fonctionner .
Ce que j'avais déjà dit ou expliqué le 29/01 .
0
Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   400
 
Bonjour,

un petit dessin:

https://adsl.ooreka.fr/comprendre/branchement_adsl_schema

La box est branché directement sur la ligne téléphonique (2fils),
la base des téléphones ADSL N° 09.... sont a brancher sur la box ,
les téléphones traditionnels ou leur base indicatif 01/02/03/04/05... sur un filtre ADSL (au maximum 3) placé sur la ligne téléphonique.

Cdlt
0
KIDUGUEN
 
peut etre c'est mieux et c'est pour un degroupage total
0
philitepeu Messages postés 20 Statut Membre 9
 
Bonjour à tous, je ne vous suis pas du tout !!
Chez moi j' ai 4 postes de T° dont un qui est relié à la live box et ils sont tous montés en parallèle- J' ai presque autant de câbles T° que de fils électriques chez ( lol, j' éxagère un peu !!)
Je m' explique : depuis mon arrivée Télécom j'ai ajouté 3 fils : 1 qui va dans notre chambre-1 qui va dans l' entrée et un autre vers mon bureau où là il y a un domino pour alimenter 2 postes dont celui de ma live box !! Vous me suivez !!
Évidement j'ai installé des prises et sur chaque, depuis que j' ai Internet, il y des filtres partout et les branchements ont été fait avec beaucoup de précaution
Il y longtemps que ça fonctionne comme çà !
J' ai donc 3 postes Fr.Télécom ( 0327.. ) et un via live box 09 75 ....
Alors où est le problème ?? Me contacter au XXXXXXX
si vous avez des soucis !
Amicalement d' un vieux, 75 balais dans 9 jours-Philippe

Nota : le n° de téléphone a été supprimé par la modération. Utilisez la messagerie privée.
0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
Bonjour si SEV pouvait nous donner des nouvelles et peut etre nous expliquer ce qu'il a trouve ça peut servir aux autres .Merci
0
Vincent
 
Bonsoir, ton probleme est le raccordement de ta ligne tu as du la bracher en cascade sur une prise? As tu bien branché ton extension?depuis ton arrivé de la maison? De plus il se peut que tu ais des filtres de branchés sur tes prises, a enlever...bon courage, et si tu es dans les yvelines je peux ptetre t'aider...laisse moi ton mail
0
Vincent
 
Les filtres dont je parle sont a l'interieur des prises a ne pas confondre avec les filtres adsl, petit + si tu le souhaite tu peux mettre autant de tph illimités( ceux qui sortent de ta box) que tu veux....
0