Nutrition et agitation chez les enfants

moha953 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - 8 sept. 2008 à 17:33
 moha953 - 9 sept. 2008 à 17:45
Bonjour,je souhaite de l'aide, mon enfant est trés agité de plus il mange peu, imaginez avec moi il ne s'assoie pas plus de 2 min toujours en mouvement,je vous informe qu'il n'a aucune maladie mais le bas de ses yeux devient bleu à cause de la fatigue la nuit...MERCI
A voir également:

1 réponse

calypso7 Messages postés 1077 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2018 312
9 sept. 2008 à 12:41
Bonjour moha953,

Les différents facteurs favorisants le sommeil des enfants sont très nombreux il n'y a pas que l'alimentation qui influence la qualité de leur repos.

Tout dépend aussi de ses activités physiques, son environnement affectif et familial, si sa journée est bien structurée entre les moments ou il peut se défouler et les moments de calme qui lui sont aménagés juste avant d'aller dormir, également aussi les heures des repas et du coucher, la façon dont on l'accompagne...son âge...s'il est en proie à des terreurs nocturnes...etc etc...

Chaque enfant à également son rythme biologique personnel de sommeil, il y a les gros dormeurs et les petits dormeurs.

Il est très difficile de te donner un recette ou un conseil précis, étant donné tous les éléments qui peuvent être en cause dans ce problème.

Donne un peu plus de renseignements sur ton fils, tu ne précises même pas son âge, donc c'est impossible de te répondre de façon sérieuse et efficace...encore que le mieux que j'aurais à te dire, serait de voir ton médecin traitant ou ton pédiatre qui pourrait l'ausculter et beaucoup mieux évaluer la situation que par rapport à nous devant si peu d'indications.
1
Merci,claypso7 pour ton réponse, l'age de mon fils est de 5ans 9mois
0