Toit très plat qui prend l'eau - Page 2

Résolu
Précédent
  • 1
  • 2
pierre
 
j'ai un toit enfibro-ciment avec une faible pente lorsqu'il y avait un gros orage avec un vent oppose a la pente j'avais des entrees d'eau par les joints j'ai mis de la mousse bourree avec un tournevis depuis plus rien impeccable!!!!
0
gesan
 
hé ouai mais c'esst bien ça le probleme, le macon avait fait le test, et on avait eu AUCUN probleme... et j'étais là j'ai constaté
0
frederic.touyeras Messages postés 308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   207
 
Bonjour Gesan,

Finalement où en es-tu avec ton assurance?
Merci de nous tenir au courant sur l'expertise, ce serait intéressant pour les autres car je pense que nous n'avons pas suffisamment le reflex de "mise en cause" de l'entrepreneur qui avant tout est un homme de l'art qui doit s'assurer que son travail soit sérieux (ils nous saignent assez pour ça).....

Salutations
0
gesan
 
bonsoir,
oui je vous tiendrai bien entendu au courant.
Je les ai eu au tel, ils ouvrent un dossier mais je n'ai pas eu de news là... je vais devoir relancer je crois

Sinon, ils m'ont dit que ça passait par l'assistance juridique car il n'y avait pas (encore) de dégats
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gesan
 
l expert passera le 2 mars et a convoqué le macon.
Bon, j'avoue que ça me stresse un peu car j'ai peur du verdicte :(
J'ai aussi peur que l'expert "arrache" tout pour faire son expertise... ça se passe comment en général une expertise?
0
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
je vous rassure votre expert ne touchera pas... il vient avec le macon, c'est le macon qui lui montra les soucis et de là il prendront ensemble les décisions concernant les travaux
0
au
 
Bonjour , je suis ancien artisan maçon (en retraite) et je voudrais , dans un premier temps, savoir si vos tuiles reposent directement sur l'écran protecteur , ou si il y a un vide d'air entre les deux, ce qui devrait ètre le cas (au moins l'épaisseur du liteau). Si elles sont posées directement dessus (pas normal), cela peut ètre un problème de condensation car dans ce cas il n'y a pas de ventilation entre les deux.
Je pense que le problème , vue les tuiles utilisées, ne vient pas de celles ci, mais a votre place, le mieux serait,effectivement, de demander l'avis d'un autre artisan (couvreur de préférence) ou de faire venir un expert en couverture, car sans voir la mise en oeuvre, difficile de donner un avis sur la mal façon (si il y en a une). De plus celui-ci vous indiquera la marche a suivre, si, lui détermine une mal façon, surtout, demandé lui un rapport écrit, cela pourra vous servir par la suite.
0
chocrane
 
oups ! désolé je n'avais pas lue la page 2 .
0
gesan
 
bon bah l'expert est passé cet PM!
Pour lui, mon macon a fait du super taff, mais aucune tuile ne convient à une pente <20° et un toit comme le mien à 12° c'est tole ou zinc...
Alors, ok... c'est sans doute la raison de tout mes problemes, mais qu'on m'explique pourquoi la spécification de mes tuiles (huguenot losangee) indique qu'elles conviennent à une pente de 11° mini...
0
Daniel LOISON Messages postés 1705 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 158
 
Bonsoir Gesan, merci de nous tenir informé de la suite du dossier, c'est sympa. Quand à la pose jusqu'a 11°, oui il y a de quoi rire, mais ils s'en foutent,les fabricants de tuiles, pour eux il faut vendre de la cam, le responsable est le couvreur, un bel exemple chez toi
0
gesan
 
voici la spec de ma tuile
http://www.imerys-toiture.com/documents/doc_tech/218.pdf
0
P
 
Bonjour, j'ai eu le même problème avec le même type de tuile. Peut-on dire qu'il y a publicité mensongère quant à la pente minimum indiqué? Merci pour vos réponses!
0
gesan
 
moi je pense que les tuiles n'étaient pas vraiment en cause car elles avaient de bonne chicanes...
Néanmoins, mes cadres de vélux étaient vraiment à plat et l'écoulement d'eau se faisait par débordement, alros je pense qu'ils étaient les principaux responsables!

pour ma part, mon probleme de toiture s'est soldé par un recouvrement en zinc...
0
P
 
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Concernant ma toiture, la pente est suffisante quand on prend en compte les indications apportées pour ce type de tuile.
Aussi, si quelqu'un s'y connait et pourrait me renseigner quand à mon problème ça serait super!
Merci par avance!
0
gesan
 
bonsoir
as tu des raccords ou autre solin de cheminée quui pourrait rendre sensibles des endroits de ta toiture?
moi j'ai un solin qui fuit, je n'en ai toujours pas trouvé l'explication...
0
P
 
bonjour, pour ma part je n'ai pas de fenêtre/cheminée/raccord qui pourrait être la cause de l'entrée d'eau.
0
guy
 
bonsoir, personnellement, jamais je n'aurai voulue de tuile pour ce genre de pente. il suffit d'un peu de vent à contre pente, pas besoins de beaucoup de pluie, et l'eau passe au travers. C'est bien pour cela qu'on indique une pente minimale. Pour le coup c'est une erreur de débutant et votre maçon doit-être mise en demeure de changer le type de couverture. Il existe plusieurs solutions. Le Zinc, les panneaux en tôle (il y a de belle imitation de tuiles, et d'autre style plus moderne) et il y a aussi les bandes d'étanchéïté en rhépanol.
Bon courage et n'en restez pas là...
0
drc
 
pour une faible pente je ne me serai pas risque de mettre de la tuile la solution la plus sur etait en zinc mais les macons ne sont pas couvreurs donc un peu trop technique pour votre entrepeneur chacun son metier le systeme de pose etant soit en joint debout ,longue bande ou double agraffure pour couverture en zinc a faible pente ca ne fera pas avancer votre probleme mais ca peut etre la solution si votre expert demande la refection de la toiture.
0
Précédent
  • 1
  • 2