Combien de temps l'eau reste-t-elle chaude dans un cumulus?
pifrpa
-
Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un cumulus de 200l chauffé par ma chaudière à gaz.
La température de l'eau est réglée sur 45 °C
Or depuis plusieurs jours ma chaudière se met en route pour chauffer l'eau toutes les heures alors que je ne tire pas d'eau...
D'ou peut provenir le problème ?
Merci
J'ai un cumulus de 200l chauffé par ma chaudière à gaz.
La température de l'eau est réglée sur 45 °C
Or depuis plusieurs jours ma chaudière se met en route pour chauffer l'eau toutes les heures alors que je ne tire pas d'eau...
D'ou peut provenir le problème ?
Merci
A voir également:
- Combien de temps l'eau reste chaude dans un ballon
- Combien de temps leau reste chaude dans un chauffe-eau - Meilleures réponses
- Combien de temps l'eau reste chaude dans un chauffe eau - Meilleures réponses
- Combien de temps cumulus garde-t-il l'eau chaude ? - Forum Chauffage et climatisation
- A combien doit etre un frigo - Guide
- Congelateur couche combien de temps ✓ - Forum Electroménager
- Trop plein ballon d'eau chaude - Forum Plomberie
- En combien de temps un frigo atteint sa température - Forum Nettoyage
1 réponse
bonjour,
a mon avis la chaudière se met plus en route pour maintenir son circuit primaire a la bonne température a moins qu'il y ai une fuite d'eau sur le circuit d'eau chaude.
ou l'écart par rapport a la consigne (hystérésis) du thermostat c'est réduite avec le vieillissement, normalement c'est réglable sur le thermostat en attendant son remplacement, car c'est un signe de détérioration.
Pour la tenue en température du ballon, il dépend fortement de l'épaisseur l'isolation qui l'entoure, mais en principe, 6/8h me semble normal
Crdlt
a mon avis la chaudière se met plus en route pour maintenir son circuit primaire a la bonne température a moins qu'il y ai une fuite d'eau sur le circuit d'eau chaude.
ou l'écart par rapport a la consigne (hystérésis) du thermostat c'est réduite avec le vieillissement, normalement c'est réglable sur le thermostat en attendant son remplacement, car c'est un signe de détérioration.
Pour la tenue en température du ballon, il dépend fortement de l'épaisseur l'isolation qui l'entoure, mais en principe, 6/8h me semble normal
Crdlt