Mon sèche linge ne chauffe plus

paulinho25 Messages postés 18 Statut Membre -  
 Nanard01- -
Bonjour,

mon sèche linge PROLINE SLC 60 ne chauffe plus. Dans différents posts on parle d'un réarmage possible, ou se trouve t'il ? Egalement de klixons, ou se trouvent ils ?

J'ai un gros doute sur la pièce prise en photo ! Serais-ce la cause de ma panne ?

Merci pour votre aide.

http://imageshack.com/f/n3sam0083mj
http://imageshack.com/f/0ksam0085pj

3 réponses

Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   400
 
Bonjour,

Vue l'état de la résistance, c'est normale que ça ne chauffe plus, la carte de commande a du souffrir aussi
Pour quelle se torde comme ça elle a du être accrochée par quelque chose.
A mon avis le ré-enclenchement du klixon ne fera rien

Cdlt
0
paulinho25 Messages postés 18 Statut Membre
 
Bonjour et merci pour votre réponse.

Puis-je quand même essayer de réenclencher le klixon ? Comment faire ?

Concrètement, la résistencce doit être changée ? Et la carte de commande, ou la trouvée et que dois-je faire ?

Merci
0
Nanard01-
 
Bonjour,

le klixon et sur la résistance de séchage.

votre résistance est HS, réarmer le klixon, si il a disjoncté ne peut que provoquer un court-circuit , je vous le déconseille car la résistance touche la tôle du SL.
Si vous remplacé la résistance remplacez aussi les thermostat que l'on voit sur la photo ci-dessous

http://www.pieces-online.com/1660-2614-thickbox/resistance-seche-linge-beko.jpg

cette résistance ressemble a si méprendre a la votre, Beko fabrique pour les grandes marques de magasins). le klixon et l'un des 2 éléments placé a gauche, c'est celui qui a un bouton de réarmement placé entre les branchement électrique

La carte est placée derrière les boutons de commande, je n'ai pas de vue éclatée pour vous expliquer les possibilité d'accès.


Crdlt
0
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonjour
je m'assurerais aussi du bon fonctionnement du ventilateur .
Cordialement.
0
paulinho25 Messages postés 18 Statut Membre
 
Bonjour,

l'un des 2 klixons fait un clic pas l'autre, il est hs ?
0
Nanard01-
 
Bonjour,

pas certain, celui qui ne fait pas de clic peut être a réarmement automatique, vérifiez les au multimètre en ohmmètre la valeur lu doit être proche de 0, sil elle est a 1 c'est que les thermostat ne fonctionnent plus.
http://ww3.ac-poitiers.fr/sc_phys/cres_lr/multimetre/mthvolt1.htm
calibre -> ou 200ohms (vert)

Crdlt
0
paulinho25 Messages postés 18 Statut Membre
 
Ok, il faut que je me procure un multimètre.

Merci
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
bonjour, ne cherchez pas votre klixon réarmable mais changez votre résistance qui est hs
0