Mon lave vaisselle Siemens LADY fait sauter mon différentiel
patrick 31
-
stf_frmu Messages postés 4065 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 4065 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
ceci est un appel à l'aide car mon lave vaisselle (âgé de 15 ans) à des dysfonctionnements aléatoires :
tout à commencé le jour où au cours d'un cycle complet de lavage (55° donc normal), il a fait sauter le différentiel, après qu'il ait passé le stade "nettoyage". (après refermeture du différentiel), j'ai continué le lavage manuellement (cycles rinçage et séchage) en agissant sur le programmateur et le phénomène a recommencé plusieurs fois.
J'ai contrôlé les étanchéités en démontant les flasques et le dessous (tout est ok), pas la moindre goutte. Le circuit de vidange est ok : contrôlé entièrement (fonctionnement pompe séparément sur 220V, analyse intérieur des tuyaux d'évacuation), de plus, il n'y a plus d'eau en font de cuve après un cycle complet
J'ai lancé un programme de lavage à froid càd résistance débranchée (causses isolées), le cycles est allé jusqu'au bout.
J'ai donc refait un test avec la résistance, (cette dernière marche bien car l'eau qui circule est chaude), et cette fois-ci, mon lave vaisselle fonctionne et est allé au bout du cycle.
Avez vous des idées sur ce fonctionnement bizarre. J'ai pensé à la résistance, mais je n'en suis pas sûr et elle coûte env 90 euros soit 1/4 d'un LV neuf.
ceci est un appel à l'aide car mon lave vaisselle (âgé de 15 ans) à des dysfonctionnements aléatoires :
tout à commencé le jour où au cours d'un cycle complet de lavage (55° donc normal), il a fait sauter le différentiel, après qu'il ait passé le stade "nettoyage". (après refermeture du différentiel), j'ai continué le lavage manuellement (cycles rinçage et séchage) en agissant sur le programmateur et le phénomène a recommencé plusieurs fois.
J'ai contrôlé les étanchéités en démontant les flasques et le dessous (tout est ok), pas la moindre goutte. Le circuit de vidange est ok : contrôlé entièrement (fonctionnement pompe séparément sur 220V, analyse intérieur des tuyaux d'évacuation), de plus, il n'y a plus d'eau en font de cuve après un cycle complet
J'ai lancé un programme de lavage à froid càd résistance débranchée (causses isolées), le cycles est allé jusqu'au bout.
J'ai donc refait un test avec la résistance, (cette dernière marche bien car l'eau qui circule est chaude), et cette fois-ci, mon lave vaisselle fonctionne et est allé au bout du cycle.
Avez vous des idées sur ce fonctionnement bizarre. J'ai pensé à la résistance, mais je n'en suis pas sûr et elle coûte env 90 euros soit 1/4 d'un LV neuf.
A voir également:
- Mon lave vaisselle Siemens LADY fait sauter mon différentiel
- Mon lave-vaisselle lave mal en haut ✓ - Forum Electroménager
- E24 lave vaisselle siemens ✓ - Forum Electroménager
- Lave vaisselle Siemens code erreur E24 ✓ - Forum Electroménager
- Lave-vaisselle siemens erreur e15 robinet clignote ✓ - Forum Electroménager
- Dégraissant lave vaisselle - Guide