Ma fille est infernal

Fermé
Angelstattoo Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 16 mars 2014 à 16:27
 Has83 - 18 juin 2017 à 02:13
Bonjour à tous ,

Je m'adresse à vous en espérant avoir quelques conseils de votre part car moi et mon homme ne savons plus quoi faire avec notre fille .
Alors voilà , nous avons une fille de 2 ans et demi qui n'écoute plus rien , ne veux pas manger comme y faut , faire des crises à tout va pour un oui ou pour un non . Elle fait des crises dès que l'on dis non , se roule parterre . Par contre chez les grands parents un vrai amour quand l'on est pas là malgré qu'ils ne font pas eux même ses caprices : ils disent non , c'est non et elle écoute !!! ne court pas , mange comme y faut , ne fait pas de crises ni caprices . Mais dès qu'elle nous voit change complètement de comportement même les grand parent ne comprennent pas ce changement de personnalité d'un coup .
On a un peux près tout essayé : la fessée , la punir au coin , confisqué les jouets , la mettre au lit si elle hurle et ne se calme pas , ... Rien n'y fait , mon homme et moi sommes un peux à bout et ne savons plus quoi faire cela dure depuis un peux plus d'un mois .

merci
A voir également:

4 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
16 mars 2014 à 19:55
bonjour
ton enfant te test ,cherche les limites,donc rester ferme

donc a toi a répondre a sa demande en lui donnant ces limites


1° on ne cri pas sur un enfant! cela ne sert à rien elle comprend tout aussi bien si c'est dit calmement avec des yeux qui expriment qu'on est fâché
2° elle a besoin explication clair et net pour comprendre

donc:

il faut lui expliquer le pourquoi tu la punis
tu lui dis une fois "non, je ne suis pas d'accord que tu fasses (la bêtise) "
elle recommence, tu la prends devant toi et tu te mets à sa hauteur, tu lui dis "je t'ai déjà dit tout a l'heure que je n'étais pas d'accord que tu fasses (la bêtise), tu ne m'écoute pas donc je te mets au coin" (c'est 1 minute par an (3 ans= 3 minutes)) et quand tu vas lever la punition tu te remets à sa hauteur et tu répètes le pourquoi "je t'ai puni parce que je n'étais pas d'accord que tu fasses (la bêtise) "et tu la laisses aller jouer

elle la recommence, tu recommences la punition à un moment donner elle comprendra que tu ne plieras pas donc elle aura sa limite tant recherchée

la punition doit être faite dans une pièce ou elle est seule mais en sécurité ou dans une pièce de la maison où il n'y a aucune tentation de vouloir jouer
16
Angelstattoo Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014
17 mars 2014 à 14:58
merci de votre conseil mais j'ai déjà essayé avec le coin rien n'y fait ... :/
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
17 mars 2014 à 19:43
de rien
il ne faut pas t'attendre à avoir des miracles du jour au lendemain

c'est à force d'agir comme cela qu'elle va comprendre

même si tu as l'impression que cela ne sert à rien détrompes-toi elle sait que ce qu'elle fait n'est pas bien
0