Peur de faire caca au toilette

gabu k Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 18 mars 2014 à 22:32
 Mathilde - 25 nov. 2017 à 12:10
Bonjour,
mon fils 3 an et 1/2 et il a peur de faire caca au toilette...
cela fait 1 an que j'essaie ; il accepte de faire pipi, mais pas caca. il me dit qu'il a peur que son caca soit dans les toilette. a chaque fois qu'il en a besoin je doit lui mettre un lange car c'est la seule chose qu'il accepte. depuis 1 semaine j'essaie de le re-initier a la toilette mais en vain. je ne sait plus quoi faire pour le convaincre, j'ai tout essayer; jeux, livre, discussion, tableau avec récompense et j'en passe... qui peut m'aider... merci
A voir également:

6 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
19 mars 2014 à 19:18
bonjour
Explique-lui que tout le monde va à selle, qu'il ne doit pas s'inquiète, qu'il ne perd rien de lui (car pour certain enfant selle = perdre un morceau de soi )

ensuite tu peux introduire des livres qui parlent de ce thème

sur mon lieu de travail, les enfants qui commencent à apprendre la propreté ont le "privilège" de nourrir monsieur Wc quand on a fait pipi dans le petit pot (= gobelet de monsieur Wc) on lui donne à boire et quand on a fait caca, on lui donne à manger et la serviette(papier WC) pour s'essuyer la bouche ayant une imagination débordante les enfants y croient tellement qu'il parle aux wc (le plus souvent entendu ces bons appétits)
Lol
15
coucou, et bien l'histoire de Mr WC commence tout doucement a porter ses fruits.... MERCI ;)
aujourd'hui il m'a fait sa première selle dans la toilette; j'ai cru que j'avais gagner au lotto looool.
2
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
22 mars 2014 à 05:46
bonjour
tu vois un peu d'imagination et le tour est joué
;=)
de rien
0