Solitude

Tochtoch Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014 - 15 mars 2014 à 21:00
Tochtoch Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014 - 15 mars 2014 à 21:03
Bonjour à tous, alors voilà, j'ai 19 ans et depuis que je suis toute petite je suis très solitaire. Déjà petite (ma mère me l'a expliqué) je jouais tout le temps seule dans ma chambre, j'avais très peu d'ami(e)s et malgré ma grande famille j'étais en permanence seule. Le problème c'est qu'à mon âge, je n'ai aucune passion, aucun loisir, aucun ami. Oui je vais au lycée, oui je côtoie des gens tous les jours, mais j'évite au maximum d'être avec des gens, que ce soit ma mère ou d'autres personnes. J'ai un copain depuis plus de deux ans mais.. je doute énormément sur mes sentiments et il s'éloigne énormément de moi en ce moment. Et quand il s'éloigne c'est une atroce déchirure, j'ai l'impression de l'aimer plus que jamais à ce moment là. Je me suis énormément renfermée sur notre relation et pas lui, la seule vraie amie que j'avais, je l'ai perdue après le début de cette relation. Quand j'étais plus jeune j'avais une bande d'amis assez nombreuse, mais j'ai grandis énormément et pas eux, mentalement parlant. Je ne me sens pas vraiment à l'aise avec des personnes de mon âge et les sujets de conversation ne me plaise pas forcément. Je ne sors pas, je ne bois pas, je ne fume pas. Est-ce que je suis simplement trop mature pour mon âge ? La solitude à ce point, c'est pas mauvais ?
Je suis un peu perdue dans ma vie en ce moment et je déteste parler avec des personnes de ma famille à propos de sujet "douloureux".
Est-ce que quelqu'un à un conseil ?
Merci, bonne soirée !

1 réponse

Tochtoch Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014
Modifié par Tochtoch le 15/03/2014 à 21:28
Ah et j'ai oublié de préciser : je suis énormément apprécié des personnes autour de moi. Que ce soit au lycée (élèves, professeurs) ou dans la vie active (lors de mes stages)... Donc je ne pense pas que le problème sois le fait que je sois méchante ou quoi que ce soit.. J'en ai un peu parlé avec ma mère et elle me dit que c'est peut-être dû au fait que j'ai failli mourir à l'âge de 7 ans, que la vie me fait peur, mais ma solitude remonte à bien plus loin que ça, je n'ai jamais fais de crise d'adolescence, je n'ai jamais fais de "connerie" commet tous les autres jeunes de mon âge et pourtant je ne suis pas quelqu'un de "froid" et je sais m'amuser quand il le faut... J'ai lu sur d'autre forum sur la solitude que ça pouvait être lié au manque de confiance en sois. Mais j'ai beaucoup de confiance en moi même que ce soit physiquement ou mentalement, les seules choses auxquels j'arrive le plus à me rapprocher pour me sentir bien c'est : le contact avec mon perceur et mon tatoueur. Ils ont tous les deux presque 40 ans et pourtant, je me sens bien avec eux mais il est clair que ce ne sont pas des amis et que je ne peux pas passer tout mon temps avec eux. Je pense avoir tout dit..
0