Comment se suicider sans souffrir?

lemondedenana Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014 - 15 mars 2014 à 17:03
begonie Messages postés 85947 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 - 15 mars 2014 à 18:25
Bonjour ,
Ma question est certes choquante mais sincère. Je souhaite mettre fin a mes jours et j ignore comment faire ... Mais sans souffrir. Ca peut surprendre beaucoup de personnes , surtout celles qui sont bien dans leur vie .
Je souhaite mettre fin a mes jours sans douleurs .je ne m attends pas à une vague de réponse compte tenu de ma question ..mais si quelqu'un pouvait me répondre .
Quel cachet prendre ...? Avec quel mélange ?
J ai 29 ans et j ai toujours eu l idée de vouloir me suicider.
A certaines période de ma vie ... J allais mieux et l idee de mourir diminuait . Mais cette volonté de me suicider a toujours ete présente . J espérais qu en vieillissant je n aurait plus cette idée mauvaise.
Mais , je l ai toujours .
Je souhaite mettre fin a mes jours et c est décidée . J ai plus la force de me battre . Je suis en bonne santé mais je veux mourir . Je n arrive plus a supporter ma vie . J ai honte parce que d autres personnes ne sont pas en bonnes santé et donneraient n importe quoi pour vivre .
Mais, ce ne me réconforte plus .
Je veux mourir car je me hais . Je me hais tous les jours , tout le temps .
J avance pas car j ai eu trop d échec . Et pourtant , j ai été une vrai battante . Mais depuis 2 ans je n arrive plus , je n ai goût a rien . J ai essayé d aller mieux mais je me heurte qu a des échecs et qui m enfoncent encore davantage .

Je suis issue d une famille dur . Où il n y avait aucune communication- famille rigide - dur - on m insultait tous le temps - me rabaissait tous les jours , on me faisait toujours douté de moi. Les études étaient ma seule issue de secours . J ai alors fait des études de droit pendant 7 ans .
je me suis beaucoup privé pour réussir mes études et sans l aide financière et mental de ma famille . Je les ai réussi et obtenu mon diplôme il y a 3 ans . Mais cette " réussite " ne m'a pourtant pas aidé a me sentir mieux dans mon corps et ds ma tête car j étais toujours rabaissé par famille qui me disait que je n étais qu une bonne a rien et une voyou parce que je voulais vivre ma vie de jeune fille . A force d étre rabaissé , j ai été très mal entourée . Entouré par des gens qui eux même ne m estimaient pas ou abusaient de ma gentillesse . Les amis et petits amis n ont fait que de m utiliser et m ont très souvent mals parlés . aujourd hui je travaille . Mais avec un handicap . J appréhende tout . Et même les gens . Je me hais et au travail on ne me respecte pas non plus car je suis trop gentil . Je gagne mal ma vie et je fais un travail au dessous mes diplômes .
Je suis retournée vivre avec ma mere il y a deux ans car elle m
A fait pitié et m avait supplié de revenir en me faisant promettre qu elle me laisserait vivre la vie et que je pourrai faire des economie
Je l ai cru . Elle m a bien eu . Les insultes ont continué et les engeules aussi .
J ai passé mon concours d avocat pour me relever . Je l ai raté . Aujourd hui je me hais car tout ce que j entreprends je le rate . Je n arrive plus a me battre et je ne sais plus ce que j aime et ce que je n aime pas . Je vois les autres de mon âge qui ont grandi et muri . Ils sont en couples et ont des projets pour l avenir qu ils ont déjà bien entamé .
Moi , je suis toujours au même stade . Je me retrouve avec une peur de l avenir et de vieillir .
Je n ai plus d ambitions. Je n ai plus de motivation. J ai peur de rencontrer quelqu un car j ai peur qu il utilise ma faiblesse. J ai peur aussi car je ne serai pas a la hauteur . J ai peur aussi qu on me laisse . Alors je préfére ne rien tenter.
Je me hais . Je me Déteste
Bref , je souhaite mourir . Je ne me supporte plus . Et je suis inutile.
comment faire ça en silence et sans souffrir ?

Merci

3 réponses

lemondedenana Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014
15 mars 2014 à 17:04
De?olee pr les fautes d orthographe . Je vous écris de mon téléphone .
0
begonie Messages postés 85947 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 9 357
Modifié par begonie le 15/03/2014 à 17:38
Bonjour,

Et un accompagnement psychologique, est-ce que tu y as déjà pensé que cela pourrait t'offrir un mieux être en travaillant sur tes ressources, tout en découvrant des nouvelles ?

Ce sera important d'entamer une démarche thérapeutique pour t'aider à sortir de ces idées ici :

" une peur de l avenir et de vieillir .
Je n ai plus d ambitions. Je n ai plus de motivation. J ai peur de rencontrer quelqu un car j ai peur qu il utilise ma faiblesse. J ai peur aussi car je ne serai pas a la hauteur . J ai peur aussi qu on me laisse . Alors je préfére ne rien tenter. Je me hais . Je me Déteste "


Il s'agit donc avant tout d'arriver, avec de l'aide d'un psy, à une meilleure estime de toi-même, plus de confiance en toi ainsi qu'une meilleure capacité d'affirmation de toi-même pour prendre ta vie en main, investir dans des projets et ressentir l'énergie pour avancer avec un minimum de motivation.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
lemondedenana Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014
15 mars 2014 à 17:50
Merci bégonie pr ta réponse .
passer par un psy ? je ne pense pas qu il me soit d une grande aide.
:-/
0
begonie Messages postés 85947 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 9 357
15 mars 2014 à 18:25
Fait le pas.
Cette pensée fait probablement partie de tes idées peu revalorisantes vis-à-vis de toi-même, en tout cas actuellement.
0