Rénovation salle de bains
penelope 70
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
MaudCreemamaison Messages postés 28 Statut Membre -
MaudCreemamaison Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai besoin d'aide et conseils pour rénover une petite salle de bains en comble(haute de plafond..)j'aimerais enlever ou changer la douche de place..modifier placard..etc
Pas urgent mais à faire cette année si possible au printemps..
J'ai pris tt les cotes..j'habite ds l'Est de la France..merci de me répondre
J'ai besoin d'aide et conseils pour rénover une petite salle de bains en comble(haute de plafond..)j'aimerais enlever ou changer la douche de place..modifier placard..etc
Pas urgent mais à faire cette année si possible au printemps..
J'ai pris tt les cotes..j'habite ds l'Est de la France..merci de me répondre
3 réponses
Bonjour,
Il faut également éviter les matériaux trop lourds :
-> optez pour des revêtements de sols et de murs plus légers...
-> équiper la salle de bain avec une vasque et une baignoire en résine, beaucoup plus légère que la céramique ou la fonte.
Pour connaitre les charges que peut supporter un plancher, c'est ici : http://www.creer-sa-maison.com/amenager-maison-creer-jardin/les-combles/amenagement-des-combles/le-plancher.html
Sinon pour savoir comment aménager une salle de bain : Ventilation, économie d'eau, etc., vous pouvez consulter la rubrique aménagement de la salle de bain : http://www.creer-sa-maison.com/amenager-maison-creer-jardin/amenagement-salle-de-bains.html
Il faut également éviter les matériaux trop lourds :
-> optez pour des revêtements de sols et de murs plus légers...
-> équiper la salle de bain avec une vasque et une baignoire en résine, beaucoup plus légère que la céramique ou la fonte.
Pour connaitre les charges que peut supporter un plancher, c'est ici : http://www.creer-sa-maison.com/amenager-maison-creer-jardin/les-combles/amenagement-des-combles/le-plancher.html
Sinon pour savoir comment aménager une salle de bain : Ventilation, économie d'eau, etc., vous pouvez consulter la rubrique aménagement de la salle de bain : http://www.creer-sa-maison.com/amenager-maison-creer-jardin/amenagement-salle-de-bains.html
Bonjour Pénélope (de la haute saône ? je connais bien Jussey),
Attention vous êtes tributaire du point le plus bas de la descente de la vidange quand vous allez déplacer votre douche . Plus elle en sera éloingnée et moins il y aura de pente .
Attention vous êtes tributaire du point le plus bas de la descente de la vidange quand vous allez déplacer votre douche . Plus elle en sera éloingnée et moins il y aura de pente .
BONSOIR: il faut imperativement comme dit MARC que la vidange et tous le reste soit utilisable!
pour l'arrivee d'eau :pas de pb. en cachant les tuyeaux.
par contre il faut un denivele pour l'evacuation..donc si "haut de plafond",il est possible de faire une pente en augmentant l'epaisseur de la dalle..d'ou une marche d'entree obligatoire..
pour l'arrivee d'eau :pas de pb. en cachant les tuyeaux.
par contre il faut un denivele pour l'evacuation..donc si "haut de plafond",il est possible de faire une pente en augmentant l'epaisseur de la dalle..d'ou une marche d'entree obligatoire..