Rénovation salle de bains

penelope 70 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MaudCreemamaison Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai besoin d'aide et conseils pour rénover une petite salle de bains en comble(haute de plafond..)j'aimerais enlever ou changer la douche de place..modifier placard..etc
Pas urgent mais à faire cette année si possible au printemps..
J'ai pris tt les cotes..j'habite ds l'Est de la France..merci de me répondre

3 réponses

MaudCreemamaison Messages postés 28 Statut Membre 3
 
Bonjour,

Il faut également éviter les matériaux trop lourds :
-> optez pour des revêtements de sols et de murs plus légers...
-> équiper la salle de bain avec une vasque et une baignoire en résine, beaucoup plus légère que la céramique ou la fonte.

Pour connaitre les charges que peut supporter un plancher, c'est ici : http://www.creer-sa-maison.com/amenager-maison-creer-jardin/les-combles/amenagement-des-combles/le-plancher.html

Sinon pour savoir comment aménager une salle de bain : Ventilation, économie d'eau, etc., vous pouvez consulter la rubrique aménagement de la salle de bain : http://www.creer-sa-maison.com/amenager-maison-creer-jardin/amenagement-salle-de-bains.html
1
marc
 
Bonjour Pénélope (de la haute saône ? je connais bien Jussey),
Attention vous êtes tributaire du point le plus bas de la descente de la vidange quand vous allez déplacer votre douche . Plus elle en sera éloingnée et moins il y aura de pente .
0
gegecle Messages postés 662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438
 
BONSOIR: il faut imperativement comme dit MARC que la vidange et tous le reste soit utilisable!
pour l'arrivee d'eau :pas de pb. en cachant les tuyeaux.
par contre il faut un denivele pour l'evacuation..donc si "haut de plafond",il est possible de faire une pente en augmentant l'epaisseur de la dalle..d'ou une marche d'entree obligatoire..
0