Faire ôter une hémorrroïde...

laudeparis Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 - 9 mars 2014 à 12:53
superjéjé Messages postés 334 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 - 12 avril 2014 à 20:54
Suite à une pneumonie en 2007, j'ai fait l'objet pour la première fois de ma vie d'une poussée d'une hémorroïde. Après m'être faite soignée, je me retrouve aujourd'hui à avoir une petite excroissance de chair à cet endroit délicat et aimerai me la faire ôter. Je n'éprouve aucune gêne ou douleur particulière au quotidien mais trouve cela très inesthétique. Après renseignement pris auprès d'une amie concernée par ce problème, celle-ci m'a affirmé qu'il est assez douloureux de se faire retirer tout hémorroïde, du coup j'hésite énormément. Qu'en est-il exactement sur ce sujet sachant que je n'ai jamais de crise particulière comme certaines personnes peuvent avoir et surtout combien de temps souffre t-on après l'ablation de ce genre de protubérance.... Merci infiniment de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

superjéjé Messages postés 334 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 81
12 avril 2014 à 20:54
l'excroissance qui est présente s'appelle une marisque.
Ce n'est en aucun cas grave. Il ne se passera rien à son niveau.
Soit tu as des hemorroides qui relevent d'une intervention, certaines sont accessibles à des interventions "soft" technique de longo par exemple.
En revanche la marisque seule releve plutot d'un traitement a visée esthétique.
Quoi qu'il en soit c'est une discussion a avoir avec le chirurgien.
Les douleurs ne sont pas systematiques cela depend des techniques opératoires et de la mise en oeuvre de la prise en charge des douleurs post op.
0