Deprime, je me sens perdue.

omry soleil Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 - Modifié par Rienafaire le 10/02/2014 à 23:58
begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 12 févr. 2014 à 09:47
bonsoir , jai une petite question voila en faite depuis lontemps on dirait que personne ne me prend au serieux on se moque de moi.Ma question cest de savoir comment je peux faire pour quon me prend vraiment au serieux? aidez moi je suis perdu

2 réponses

Bonsoir,

jai une petite question voila en faite depuis lontemps on dirait que personne ne me prend au serieux on se moque de moi.Ma question cest de savoir comment je peux faire pour quon me prend vraiment au serieux? aidez moi je suis perdu

On dirait , c'est ce que tu ressens actuellement.

On ne te prend pas au sérieux, on se moque de toi , peux-tu donner quelques détails sur ces remarques?

Quel est ton âge?

A+

Les bénévoles apprécient les mots suivants: bonjour, bonsoir, merci, s'il vous plaît ! ne l'oubliez pas ! ( ceci est ma signature )
--
0
J'ai 30 ans . Quand je dit quon se moque de moi c'est parce que comme mon ancienne proprietaire , elle a vu que je suistrop gentille elle ma arnaquer , et chez moi par exemple je vais donner un conseil ou je vais ordonner quon fasse telle tache ou pas et bien personne ne mecoute.
C dur jai vraiment cette impression que je suis une petite fille quon entend mais quon ecoute pas.
0
begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
12 févr. 2014 à 09:47
Bonjour.

" Ma question cest de savoir comment je peux faire pour quon me prend vraiment au serieux? "

L'ensemble de ta question démontre quelques problèmes d'estime de toi-même, de confiance en toi et d'affirmation de toi.

A la longue tes expériences désagréables que tu vis (attitudes vraies ou imaginées) font que tu commences peut-être à te fixer là-dessus et qu'il y a tendance à généraliser " personne ne m'écoute " et " on ".

Si cela te perturbe au point de déprimer, pourquoi pas faire un pas vers un psychothérapeute pour t'aider à trouver une meilleure estime de toi-même et donc par la suite arriver à te faire plus confiance (aussi à faire plus confiance aux autres tout en restant réaliste), ce qui augmentera ta capacité de t'affirmer, etc...
0