Cuisinière gorenje

lud -  
stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter une cuisinière (gaz) gorenje : lorsque j'utilise l'allumage électrique, je suis obligé d'appuyer plusieurs fois sur le bouton pour que la flamme reste : l'étincelle se produit bien, la flamme se fait mais si je relâche le bouton trop vite, la flamme s'éteint. Est ce normal ? A ce rythme je ne pense pas que l'allumage électrique va durer longtemps ! Merci pr votre aide !
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
bonsoir

oui c'est tout a fait normal et votre allumage est prevu pour.
il faut que vous laissiez le bouton du gaz enfoncé, pas celui de l'allumage, le temps que la flemme reste allumée.
votre gaziniere est équipée d'un thermocouple qui permet de couper le gaz si la flemme est eteinte (courant d'air)
0
lud
 
OK mais comme le bouton d'allumage est le même que celui du gaz, c'est assez inhabituel. En +, qqfois la flamme peut rester allumée très vite (2-3 fois) et qqfois il faut s'y reprendre au moins 5 fois (en fait laisser le bouton enfoncé + longtemps). ??
0
stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
pour que la vanne gaz rest ouverte et que le gaz brule il faut un certain temps, le temps necesaire a la sonde pour etre en temperature. quand cette sonde n'est pas assez chaude, ouverture du gaz ou extinction de la flamme du a un courant d'air la sonde ferme la vanne d'arrivée d egaz
0