Code panne F4 sur mon lave vaisselle whirlpool ADG 81 98

jazzal -  
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Quelqu'un peut il m'aider ? Je ne suis pas très bricoleur et en cette période de fête c'est difficile de trouver un professionnel.

A mon retour j'ai trouvé le code F4 affiché avec un reste d'eau important à l'intérieur du lave vaisselle.
Lorsque je relance un programme , il démarre mais l'eau ne semble pas arrivé. Au bout d'1 ou 2 minutes le code F4 s'affiche à nouveau.
J'ai vérifié les filtres qui étaient d'ailleurs parfaitement propre.
Voilà et donc ????

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
bonjour, vos filtres sont peut etre propre, mais la turbine de la pompe de vidange est soit coincée par quelque chose (noyau, cure dent ... etc) soit la pompe est hs donc a verifier
2
jazzal
 
Merci de votre aide...Le LV étant encastré, pourriez vous me préciser où se trouve la turbine de la pompe de vidange ? je pense que vous avez raison car avant panne plusieurs bruits semblables à des chocs se sont produits comme si quelque objet bloquait le système.

Dans l'attente de vous lire

Cordialement
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
la pompe de vidange doit etre devant sur le coté gauche il me semble, elle rentre dans le bloc hydraulique ... donc enlevez la et verifiez que la turbine est toujours correcte ... normalement vous aurez accès soit par le dessous du lv donc il faut enlever le lv de son emplacement
0
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 868
 
Bonjour

Code panne F4 ou 4 clignotements du voyant:L'appareil ne se vide pas. Vérifier circuit de vidange, pompe de vidange, détecteur de niveau d'eau.
Cordialement.
0
jazzal
 
Merci, j'essaie d' intervenir , le LV étant encastré.

Cordialement
0