Sèche-linge : tambour ne tourne plus.
Résolu
Joe_2112
-
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
C'est la première fois que j'interviens sur ce forum et pour cause : je ne suis pas un expert du bricolage...donc bien peu utile aux autres personnes.
Je me permets de vous poser une question concernant un sèche-linge de marque Thomson (modèle Access) : le tambour ne tourne plus. Toutes les autres fonctions ont l'air de fonctionner normalement. Est-ce réparable, si oui, trouve-t-on les éventuelles pièces de rechange pour ce modèle qui doit avoir pas loin de 12 ans ?
Merci d'avance,
Joël
C'est la première fois que j'interviens sur ce forum et pour cause : je ne suis pas un expert du bricolage...donc bien peu utile aux autres personnes.
Je me permets de vous poser une question concernant un sèche-linge de marque Thomson (modèle Access) : le tambour ne tourne plus. Toutes les autres fonctions ont l'air de fonctionner normalement. Est-ce réparable, si oui, trouve-t-on les éventuelles pièces de rechange pour ce modèle qui doit avoir pas loin de 12 ans ?
Merci d'avance,
Joël
A voir également:
- Sèche-linge : tambour ne tourne plus.
- Erreur e04 seche linge - Guide
- Sèche-linge siemens iq500 problème ✓ - Forum Electroménager
- Seche linge fait disjoncter ✓ - Forum Electroménager
- Seche linge bosch avantixx 7 - Forum Electroménager
- Seche linge candy smart touch - Forum Electroménager
15 réponses
le galet est vendu avec la courroie, vous la trouverez chez votre vendeur de pièces electromenager de votre région avec la référence 57X0545 pour une trentaine d'euros l'ensemble ... cela vaut le coup !!
si juste en remuant cela remarche c'est que vous devez avoir un fils qui tient plus par miracle qu'autre chose, donc vous devriez verifier pour éviter une future panne .... ensuite les sèches linges tiennent souvent grace a la carrosserie donc oui c'est possible, de toute manière, vous n'avez pas le choix que de faire un essai quand tout est remonté ....
Merci pour votre réponse.
Non, je n'ai pas vérifié de courroie. Je vais aller le faire. Je suppose qu'il s'agit d'une courroie permettant l'entraînement du tambour par le moteur. L'accès est facile ?
JC
Non, je n'ai pas vérifié de courroie. Je vais aller le faire. Je suppose qu'il s'agit d'une courroie permettant l'entraînement du tambour par le moteur. L'accès est facile ?
JC
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si c'est un chargement par dessus, vous enlevez le coté droit en principe, si c'est un chargement par devant, vous enlevez soit l'arrière soit le dessus pour voir si la courroie est toujours en place ou cassée
il faudrait que l'on connaisse la marque et la reference de votre sèche linge pour vous répondre ............
Merci, l'ensemble a été acheté.
Par contre je n'ai changé que le galet, de peur de ne pas parvenir à démonter le tambour pour passer la courroie. Auriez-vous une astuce ?
De plus, après l'installation du galet, j'ai branché l'appareil pour contrôler l'entraînement du tambour et plus rien ne s'allume au bandeau de commande, aucun voyant, comme si le courant ne parvenait plus...J'ai vérifié les branchements et n'ai rien vérifié de particulier. Auriez-vous une idée ?
Par contre je n'ai changé que le galet, de peur de ne pas parvenir à démonter le tambour pour passer la courroie. Auriez-vous une astuce ?
De plus, après l'installation du galet, j'ai branché l'appareil pour contrôler l'entraînement du tambour et plus rien ne s'allume au bandeau de commande, aucun voyant, comme si le courant ne parvenait plus...J'ai vérifié les branchements et n'ai rien vérifié de particulier. Auriez-vous une idée ?
si vous avez changé que le galet, ce n'est pas un problème, puisque votre courroie était bonne ... par contre, il n'y a pas de rapport entre le galet et l alimentation, a part si vous avez débranché des fils du moteur, donc c'est a verifier
Il n'y a pas de fusible ou quelque chose de ce style qui aurait pu être abimé durant la manipulation ?
Et bien merci ! Il n'y avait rien de débranché en apparence mais le fait d'avoir remué un peu tous les câbles semble avoir suffi à faire fonctionner l'appareil.
Par contre, je l'ai fait tourner sans la plaque de derrière et la courroie avait tendance à "dérailler" du tambour. Le fait de remettre cette plaque rigidifie-t-il l'appareil et permet-il au galet d'être aligné avec le tambour et d'empêcher que la courroie ne déraille ?
JC
Par contre, je l'ai fait tourner sans la plaque de derrière et la courroie avait tendance à "dérailler" du tambour. Le fait de remettre cette plaque rigidifie-t-il l'appareil et permet-il au galet d'être aligné avec le tambour et d'empêcher que la courroie ne déraille ?
JC
OK, merci du conseil. Tout est rentré dans l'ordre : l'appareil a fonctionné sur un cycle complet. J'ai du mal à y croire ; je m'attendais à dépenser près de 400€ pour un nouvel appareil...
Cordialement,
JC
PS : comment fait-on pour clore ce sujet ?
Cordialement,
JC
PS : comment fait-on pour clore ce sujet ?